Enfant 2 à 3 ans : focus sur les meilleures fiches d’activités à imprimer

activité à imprimé 2 3 ans

Avec internet, il est désormais possible de télécharger et d’imprimer des activités ludiques pour son enfant de 2 à 3 ans sur des sites spécialisés. Souvent gratuit, ces fiches pourraient permettre à l’enfant d’accélérer son éveil et de mieux se préparer pour sa rentrée en petite section.

Eveil enfant 2 à 3 ans : les points essentiels

L’oral et l’écrit

Lorsqu’un enfant de 2 ans pratique une activité manuelle il n’est pas rare qu’il s’exprime oralement en même temps. De ce fait, les activités imprimables en ligne pourraient très bien participer au développement de son langage. Mise à part cela, c’est aussi l’un des meilleurs moyens pour l’initier à l’écriture.

La motricité fine

Souvent négliger, le développement de la motricité fine chez les enfants de moins de 3 ans est plus que capital. Et pour mieux s’exercer, on doit lui inciter périodiquement à tenir un crayon, un pinceau ou même un ciseau.

La structuration de la pensée

Grâce aux activités imprimables, l’enfant pourrait petit à petit structurer sa pensée. Ainsi en voyant les illustrations sur les fiches d’activité, il pourrait progressivement comprendre les rudiments de la vie comme la science, l’hygiène, l’obéissance…

La découverte

Pour éveiller le sens de curiosité chez un enfant de 2 à 3 ans, il est vivement recommandé de toujours varier les types d’activité et dessin sur les fiches.

Les fiches d’activités pour enfant de 2 à 3 ans à imprimer

Les activités d’association imprimable

Les jeux d’association imprimable restent l’activité incontournable pour éveiller le sens de la logique d’un enfant. A part cela, ils permettent parallèlement de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses.

Les fiches de coloriage et de peinture

Outre le sens de la créativité, les fiches de coloriage font grandement développer la motricité fine d’un enfant de bas âge. Néanmoins, avant de télécharger l’activité imprimable, assurez vous bien qu’elle soit destinée pour un enfant de moins de 3 ans.

Les fiches de découpage

Pas comme on ne le pense, les activités de découpage ne sont pas uniquement réservées pour les enfants en classe maternelle. En effet, il pourrait se pratiquer dès l’âge de 2 ans.

Où télécharger les fiches d’activités imprimables ?

Sur internet, il existe un grand nombre de sites qui proposent des activités à imprimer pour des enfants de 2 à 3 ans. Et pour faire le meilleur choix, vous pouvez demander des recommandations sur des forums dédiés aux parents ou acheter des cahiers d’activité conçus par des éditeurs de renoms.