Activité 2 ans à imprimer : voici quelques idées intéressantes

activité imprimé 2 ans

Sur internet, vous pouvez actuellement télécharger et imprimer gratuitement des activités ludiques et amusantes pour un bébé de 2ans. Néanmoins, faites tout de même attention à ce que les exercices que vous lui proposez soient bien conformes à son âge.   

Les meilleures activités à imprimer pour un enfant de 2 ans

Les feuillets de dessins en pointillés

Sur des sites dédiés pour l’éducation des bébés, vous pouvez facilement trouver ce type d’activité à imprimer. Et en principe contrairement aux feuillets de dessins en pointillés pour enfant de 3 ans et plus, au lieu de représenter des dessins, ils illustrent des formes.  

Les fiches de coloriage

Imprimer des fiches de coloriage est également très intéressant. En effet, non seulement ça pourrait amuser l’enfant, mais cette activité permet également d’éveiller son esprit artistique.

Les petits cahiers de vacances

Les cahiers de vacances concernent surtout les enfants en TPS et en maternelle moyenne section. Néanmoins, si votre enfant a des ainés, il faut aussi lui en procurer afin qu’il puisse les imiter. Imprimable sous format pdf, certains de ces documents ludiques pour bébé sont tout de même payant.

Les petits animaux et objets qu’on peut découper

Tout comme les fiches de coloriage, ces activités imprimables sont facilement accessibles sur internet. Et contrairement à ce que l’on ne pense, on peut très bien initier un bébé de 2 ans à la découpe. Par contre, il faut lui procurer des ciseaux adaptés et le surveiller tout au long de l’activité.

Les autres activités intéressantes pour son éveil

Les transvasements

Un bébé de 2 ans aime jouer avec tout et n’importe quoi. A cet effet, au lieu de jeter à la poubelle vos pots d’yaourt, boites de céréales, petites bouteilles en plastiques… Vous pouvez les recycler et les donner à votre bébé pour qu’il y joue avec. Très utiles pour développer ses motricités fines, cela lui permet parallèlement de faire des activités de tries. Et pour rendre ces objets plus attrayants, vous pouvez bien évidement les peindre ou y rajouter des petits autocollants mignons.

Les rouleaux de papier toilette

Ça pourrait sembler bizarre de laisser son enfant de 2 ans jouer avec des rouleaux de papier toilette. Pourtant, c’est une activité très ludique. En effet, avec ce type d’objet il pourrait faire d’innombrables choses en utilisant son imagination. 

Les bacs sensoriels

Tout comme les activités à imprimer, par vous-même vous pouvez construire un bac sensoriel à votre bébé de 2 ans. Pour ce faire, il faut tout simplement une cuvette, un peu de sable ainsi que divers jouets pour la plage.