Quels sont les signes pour deviner le sexe d’un bébé ?

signe pour savoir sexe bébé

Actuellement, il existe deux types de parents. Il y a ceux qui souhaitent choisir au préalable le sexe de leur enfant. Après on a également ceux qui laissent les choses se faire naturellement. Mais dans les deux cas, pendant la grossesse, on a cette grosse envie de savoir si c’est un garçon ou une fille. A partir d’une simple écographie, ça pourrait se savoir, néanmoins, ce n’est pas sûr à 100%.

En dehors de cette science, il existe également des signes apparents qu’on peut observer afin de déterminer si c’est une fille ou un garçon. Toutefois, il convient de noter qu’ils sont pour la plupart subjectifs. Et pour ne pas vous décevoir, on va vous expliquer que c’est plus une idée reçue qu’un fait scientifique

A travers certaines techniques on peut choisir le sexe du bébé

Il existe aujourd’hui diverses méthodes pour choisir le sexe d’un bébé. On peut par exemple pratiquer la cytométrie de flux. Consistant à trier les spermatozoïdes X et Y, à 90% elle est efficace. Par contre, en France, cette pratique est illégale et si vous voulez absolument la faire, il faut se rendre aux USA. Il y a aussi, DIP ou diagnostic préimplantatoire. Technique utilisée pour prévenir les maladies génétiques, il est impossible de la pratiquer à moins que les parents présentent potentiellement des risques. Enfin il y a aussi le régime papa, la méthode roberte, les positions sexuelles…

Les signes farfelus qui démontrent qu’on est enceinte d’un garçon ou une fille

 La poussée d’acné révèle la venue d’une fille

Pendant la grossesse, on dit que lorsque la future maman a une forte poussée d’acné, cela voudrait dire  qu’elle est en train d’enfanter une fille. Mais ce n’est pas forcément vrai ! En effet, les acnés qui s’accumulent sur le visage pendant la grossesse sont surtout occasionnées par une très forte trouble hormonale.

La forme du ventre

On dit que lorsqu’une femme enceinte a un ventre pointu, il est quasiment sûr qu’elle va accoucher d’un garçon. Par contre si c’est de forme ronde, ça révèle forcément une fille. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. La forme du ventre pendant la grossesse pourrait varier en fonction de la morphologie de la femme. Aussi, pour un accouchement primipare, le ventre de la future maman est souvent pointu.

Le poids du papa

Ça relève plus d’une légende que d’un fait. En effet, à ce que l’on dit, si le futur papa prend considérablement du poids pendant la grossesse de sa femme ou de sa compagne, l’enfant serait un garçon. Dans le cas échéant, s’il a tendance à maigrir, le bébé serait peut être une fille.

La libido

Pendant la grossesse si une femme a une énorme libido, on dit que ce serait un garçon qui va venir. Et dans le cas échéant, ce serait potentiellement une fille. Mais tout comme la poussée d’acné, la variation de la libido chez une femme enceinte dépend ces hormones.