Faut-il utiliser un mouche bébé électrique ?

Faut-il utiliser un mouche bébé électrique ?

L’évolution de la technologie a permis de faciliter plusieurs aspects de notre vie quotidienne. Mais également, notre vie de parents connait une amélioration considérable. Si jadis, on ne pouvait qu’écouter son enfant respirer en souffrant d’un nez boucher, vous pouvez désormais utiliser un mouche bébé. Parmi toutes les modèles existants, l’utilisation d’un mouche bébé électrique crée un débat entre les mamans. Nous allons nous pencher sur la question ici pour voir si ce mouche bébé est efficace et s’il ne présente pas de risque.

Le mouchage de bébé, un moment délicat

Le soin du nez d’un nouveau nez ou d’un bébé fait partie des rituels les plus importants et le plus délicat. Il permet de prévenir les maladies comme les rhumes et même les bronchiolites. Un nez bouché est non seulement dérangeant pour le bébé mais est également source de maladie.

Avant de vous tourner vers l’utilisation d’un mouche bébé électrique, il existe des gestes simples que vous pouvez adopter. D’abord, il est nécessaire de nettoyer le nez de bébé tous les jours en temps normales. Quand il est enrhumé, vous pouvez faire le nettoyage plusieurs fois par jour. Vous pouvez effectuer-le lavage du nez de bébé avant une tétée pour ne pas qu’il vomisse ou avant le couchage pour l’aider à mieux dormir. Attention ! Si vous faites un mauvais lavage, vous pouvez provoquer des maladies graves comme la toux, l’otite, une bronchiolite.

Faut-il utiliser un mouche bébé électrique ?

Ainsi, se procurer d’un mouche bébé permet de le soulager. Mais encore faut-il savoir quel mouche bébé prendre ! Il existe trois types de mouches bébé : les mouches bébés à poire manuels, à pipette et électrique. Le mouche bébé électrique est un aspirateur nasal électronique. Il est à la fois pratique et facile d’usage.

Choisir un mouche bébé électrique permet d’éliminer les sécrétions nasales du bébé. Le bébé n’arrive pas à faire sortir seule les déjections de son nez. Le mouche bébé électrique permet de soulager l’enfant en 5 à 10 secondes seulement. Il suffit d’un seul jet de sérum pour tout faire sortir et la diffusion est très rapide et complète.

Comment utiliser un mouche bébé électrique ?

Le mouche bébé électrique ressemble à un thermomètre et fonctionne d’ailleurs avec des petites piles. Il peut et doit être stériliser après chaque utilisation. Au préalable, versez au préalable du sérum physiologique dans la narine du nourrisson pour bien hydrater les mucosités nasales. Ce sérum permet de faire sortir par la suite et d’atteindre les cavités nasales.

Il suffit ensuite de faire introduire l’embout dans la narine et appuyer sur le bouton marche/arrêt pour lancer le pompage. Ensuite faire la même chose pour l’autre narine. Le mouche bébé peut être utiliser plusieurs fois dans la journée. Il peut être employé pour nettoyer journalièrement le nez ou lorsqu’il y a écoulement du nez.