Les avantages du lit parapluie

Les avantages du lit parapluie

Pour respecter un confort optimum du bébé lors des déplacements et la liberté des parents, on conseil souvent un lit parapluie. Le lit parapluie se révèle être la meilleure solution de couchage d’appoint qu’on puisse avoir. Pratique et transportable, il vous suffit de le mettre dans votre coffre de voiture bien plié pour le transporter. Découvrez tout ce qu’il faut savoir autour de ce produit avant de vous lancer dans un achat.

Le lit parapluie : les détails

On appelle également ce lit : lit de voyage, lit pliant ou lit d’appoint. Il sert aux enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Idéal pour passer un week-end chez les grands parents ou tout simplement pour les vacances. Vous pouvez également l’utiliser si vous recevez un enfant chez vous et qu’il n’y a pas assez de place dans le berceau.

lit-parapluie
lit de voyage, lit pliant ou lit d’appoint

Le lit parapluie pour être pratique doit être à la fois léger, pratique, compact vite monté et démonté et facilement déplaçable. Sur le marché, vous avez le choix entre différents modèles variant en types et prix. Vous pouvez voir un aperçu de modèle rapidement sur laredoute.fr qui propose plus de cent quarante modèle de lit aux coloris et modèles différents. C’est la sophistication du produit qui le rend plus encombrent. Cependant il faut également compter le niveau de sécurité, de confort, de solidité et le prix.

La sécurité à considérer en premier pour faire son choix de lit

Comme le lit parapluie s’adresse particulièrement aux enfants en bas âge, il est primordial de tenir compte de la sécurité. Aussi il faut tenir compte des différents risques comme l’étouffement ou la chute. La première consigne de sécurité c’est d’acheter un matelas bien adapté à la dimension du lit parapluie. En effet, si celui-ci est trop petit, l’enfant peut se coincer en dessous et risquer de s’étouffer. Une fois que l’enfant arriver à s’extirper seul du lit parapluie, il vaut mieux arrêter tout de suite l’utilisation. Il faut noter que les risques de chutes augmentent à ce moment-là.

 

Pour bien choisir son lit parapluie, après la sécurité, il faut considérer le confort. Pour cela, il y a certains points à prendre en compte dont l’épaisseur du matelas et le maniement. Pour ce qui est de l’épaisseur, il faut choisir un matelas assurant un bon soutient c’est-à-dire un matelas épais surtout si le bébé utilise fréquemment le lit parapluie. Ensuite pour le maniement, un lit parapluie s’installant d’une seule main vous sera très facile à désinstaller et à déplacer.

Et si on parlait du prix ?

De prime à bord, nous vous déconseillons de prendre un lit parapluie d’occasion pour une question de sécurité. Le prix est assez large en fonction de la qualité du lit en question et de sa sophistication. Un lit parapluie haut de gamme est disponible à partir de 250 euros. Il est à la fois léger, très facile à manier et durable avec un confort complet pour votre bébé.

Le lit parapluie grand confort est proposé à partir de 190 euros. Pour une utilisation de longue durée, c’est le meilleur choix. Et enfin en milieu de gamme on a un prix à partir de 100 euros. Pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez vous procurer un lit parapluie premier prix dès 30 euros.

Quel lit pour bébé choisir pour son enfant

Pour que les nuits de bébé (et les vôtres) soient sereines, le choix du lit est essentiel. Passés les 6 premiers mois de sa toute nouvelle existence, bébé pourra abandonner son berceau et vivre ses nuits dans un lit bébé adapté à son âge. Quelques conseils pour bien le choisir le lit de son enfant.