Etabli enfant : voici un guide d’achat complet

établi enfant

Pendant que les filles jouent aux dinettes, les garçons eux préfèrent plutôt passer leurs heures sur leur établi. Si votre petit garçon en réclame un, avant de faire l’achat, faites d’abord un comparatif. Et si vous n’avez pas de temps, vous pouvez lire notre petit guide.

Un établi Melissa & Doug pour un enfant de bas âge

Pour éveiller la passion pour le bricolage d’un enfant âgé de 3 à 5 ans, l’établi Melissa & Doug serait le mieux adapté. Outre la table de travail, il est également équipé d’une petite étagère de rangement. Entièrement en bois, il est très robuste. Le seul inconvénient de ce jouet, c’est son manuel d’utilisation qui est en Anglais et en Espagnol.  

Ecoiffier 2450 : un établi modulable

Conçu en plastique, cet établi pour enfant dispose d’une table à la fois pivotante et pliable. Livré avec différents outils de bricolage (perceuse, clés, tournevis et marteaux), ce jeu d’imitation peut transporter l’enfant vers un monde imaginaire. Même si parfois il n’est pas livré avec une notice, il est très facile à monter. Toutefois, réputé un peu fragile, cet établi n’est pas recommandé pour un enfant de moins de 36 mois.

source: publicdomainvector.org

Smoby 360700 : un jeu d’imitation très complet

Rien qu’à voir ses couleurs (gris métallisé, orange et noir) ça en jette tout de suite. Similaire à un petit atelier d’un artisan, cet établi se compose de différents outillages très complets. Outre l’étau, la scie, la pince et le marteau, il est livré avec 6 clous et 20 vis. Pour que l’enfant puisse s’imaginer comme étant un vrai bricoleur professionnel, il a aussi une petite règle mécanique.

Très populaire, la plupart des avis des parents qui ont acheté ce jouet sont positifs. Si vous avez donc un enfant de 4 ans et plus, c’est peut être l’établi par excellence.

Klein 8577 : un jeu grandeur nature

Le Klein 8577 propose plus de réalisme. Jeu d’imitation d’un chantier, il se compose d’un casque de protection, d’un casque antibruit, d’une tronçonneuse qui fonctionne avec des piles, de gants et d’une perceuse. La plus grande particularité de ce jouet, c’est la présence du logo de Bosch sur chaque outil.   

MAJOZ 32 Pièces : la boite à outil d’un futur bricoleur

Idéal pour initier un enfant au bricolage, ce jeu se compose de différents outils. Imitant à un détail près les équipements d’un artisan, ils sont toutefois très sécuritaire car en jouant avec, l’enfant ne risque jamais de se blesser.

BeebeeRun 27 Pièces : équipé d’un petit sac à dos

En voyant ce petit kit de jeu d’imitation, vous allez tout de suite être séduit. Assez complet, ce qui le rend original c’est le sac à dos qui est compris dans le jouet. Outre s’amuser à la maison, ce jeu peut aussi s’utiliser en plein air pendant un camping ou sur la plage.