Vous venez d’avoir une naissance dans votre famille et vous êtes à la recherche d’idées pour offrir le meilleur cadeau pour le bébé ? Vous souhaitez faire un cadeau de naissance spéciale à votre sœur ou à votre meilleure amie mais vous vous demandez ce que vous pouvez vous permettre pour un nouveau-né ? Pour un cadeau de naissance, il existe en effet quelques erreurs à éviter. D’une taille trop petite pour un vêtement à un cadeau avec un prénom mal orthographié, plusieurs pièges sont même assez courants. Ne vous inquiétez pas, nous avons répertorié les plus courantes pour vous aider dans votre quête du cadeau parfait !
Choisir une taille trop petite
Première erreur très courante à éviter pour un cadeau pour nouveau-né, nous vous conseillons d’éviter d’acheter des vêtements dans une taille trop petite. Du body à l’adorable pyjama, les vêtements font partie des cadeaux qui s’offrent le plus pour un cadeau de naissance. Cependant, les bébés grandissent très vite et certains nouveau-nés ne portent même jamais de taille naissance. Si vous achetez un vêtement pour une naissance, nous vous suggérons de prendre ainsi au minimum une taille 3 mois. Vous pouvez même prendre un habit un peu plus grand. Les mamans ont toujours une multitude de vêtements dans les plus petites tailles alors que le bébé reste petit très peu de temps. Votre pyjama en 6 ou 9 mois aura donc plus de chances d’être porté plusieurs fois par le bébé.
Éviter les vêtements ou cadeaux trop originaux
Ensuite, nous vous recommandons d’éviter les cadeaux trop originaux pour une naissance. Les parents n’auront peut-être pas le même sens de l’humour que vous. Pour un nouveau-né, il est mieux de rester sur des peluches, objets ou vêtements traditionnels qui seront adorables sur un bébé.
Vérifier la liste de naissance
Si vous souhaitez acheter un cadeau ou un jouet cher ou imposant, nous vous suggérons de bien vérifier s’il existe une liste de naissance et de consulter les parents avant d’investir. Ceux-ci auront peut-être déjà la poussette que vous voulez leur offrir ou bien n’aimeront pas le modèle que vous avez choisi. Ne prenez donc pas trop de risques pour un cadeau de naissance.
Se méfier des cadeaux avec le prénom du bébé
Autre erreur à éviter : méfiez-vous des cadeaux avec le prénom du bébé. Si la personnalisation est adorable, vous prenez un risque dans le cadre d’un cadeau de naissance. Les parents peuvent en effet changer de prénom au dernier moment ou bien opter pour une orthographe originale du prénom. Si vous avez fait broder un bavoir avec le prénom mal orthographié du bébé, votre cadeau sera complètement raté.
Recycler des cadeaux
Nous vous recommandons d’éviter de recycler des cadeaux pour une naissance. L’arrivée d’un bébé est un véritable événement pour les parents. S’ils venaient à apprendre que le cadeau que vous avez offert à leur nouveau-né est en réalité un objet recyclé dont vous souhaitiez vous séparer, vos relations pourraient se dégrader. Optez plutôt pour un petit cadeau si vous avez un petit budget mais achetez un cadeau spécialement pour le bébé.