La saison des abricots les enfants en raffolent

La saison des abricots les enfants en raffolent

Nous sommes en plein dans la saison des abricots, ça serait dommage de ne pas en profiter car les enfants en raffolent! En effet, la saison des abricots commence début Juin et dure jusqu’à début Août et vous seriez surpris de voir à quel point il peut être bénéfique sur la santé comme sur la beauté.

 Mais quels sont les bienfaits nutritifs de l’abricot chez l’enfant?

Les abricots: Le fruit bonne mine de l"étéIl se trouve qu’il renferme énormément de bons nutriments qui sont bénéfiques pour la santé de votre enfant. L’abricot est un des fruits les plus riches en vitamines B,C,PP mais surtout en vitamine A, en bêta-carotène, en oligo-éléments (potassium, fer…) et en fibres (particulièrement la pectine).

Mais concrètement à quoi ça sert tout ça?

La vitamine A a pour caractéristique de protéger la peau du soleil et des agressions extérieures comme la pollution. Elle est aussi très bénéfique pour les yeux et améliore la vision nocturne. La bêta-carotène est un antioxydant qui permet de réduire les chances d’avoir un cancer ou des maladie cardio-vasculaires, on estime que manger 3 à 4 abricot par jour suffirait à combler nos besoins quotidien en bêta-carotène.

Les fibres qui le constituent, notamment la pectine en font un fruit très digeste ce qui comme la vitamine C favorise la fabrication de globules rouge et permet de lutter contre l’anémie. Pour finir, le potassium permet d’éliminer plus facilement les toxines et facilite aussi la récupération après un effort (ça c’est pour Maman).

Abricot sec ou abricot  frais ?

L’abricot sec est plus nutritif que le frais et contient plus de vitamine B qui permet de lutter contre les effets du stress et est bénéfique pour la peau. L’abricot est donc un impératif pour garder la forme de bébé et avoir bonne mine cet été, de plus il est très rafraichissant. L’abricot un allié beauté Huile sèche prolongateur bronzage HV

abricot sec ou abricot frais

Les abricots: Le fruit bonne mine de l’été pour les parents

L’abricot grâce à tous les nutriments qu’il contient va nous permettre de garder bonne mine mais l’huile d’abricot qu’on extrait
de son noyau nous permet d’entretenir notre peau. En effet, l’huile d’abricot est très facilement absorbée par tous les types de peau et mélangée avec des huiles essentielles, elle peut servir de base pour fabriquer ses propres huiles de massage.

L’huile d’abricot permet aux peaux fatiguées et ternes de retrouver de l’éclat et elle ralentit aussi le vieillissement de la peau de par ses propriétés astringentes (c’est-à-dire qui resserre la peau).

Conseil pour les mamans: L’huile d’abricot est idéale pour le massage des bébés car elle est riche en vitamines A et B.

Les astuces beauté à base d’abricot. On peut utiliser des abricots ou de l’huile d’abricot pour se faire soi-même des soins de beauté hydratants et antiride (voir aussi Produits de beauté bébé, ceux qu’on peut leur piquer).

On peut utiliser de l’huile d’abricot mélangée à de l’argile blanche pour calmer les coups de soleil. Pour se faire un masque hydratant à base d’abricot, il suffit de prendre 3 ou 4 abricots biens mûrs, de réduire la pulpe et la peau en bouillie, d’y ajouter 6 gouttes d’huile d’amande. Appliquer sur le visage, laisser poser entre 15 et 20 minutes et retirer avec un coton humide.

Pour se faire un soin pour les cheveux secs et abîmés par le soleil: il faut peler un abricot et le mixer avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile de noyau d’abricot jusqu’à obtenir une pâte lisse. Il suffira ensuite de l’appliquer après le lavage des cheveux et de le laisser poser 20 minutes pour plus d’efficacité et rincer à l’eau tiède. Pour celles qui n’ont pas envie ou tout simplement pas le temps de se fabriquer elles-même leur propre soins, on trouve aujourd’hui beaucoup de produits de beauté à base d’abricot dans le commerce.