Choisir une bonne literie pour son enfant

Choisir une bonne literie pour son enfant

Vos enfants ont besoin d’un bon sommeil pour leur croissance, mais également pour leur apprentissage. D’autant plus que la rentrée des classes bouleverse parfois leur rythme de vie. Si l’été leur a permis de profiter longtemps de leur lit, l’école les oblige à avoir un réveil plus matinal. Comment s’y prendre pour les remettre sur pied sans pour autant leur priver d’une ressource nécessaire à leur bien-être ?

Rentrée des classes : le sommeil est perturbé

La rentrée des classes est une période particulièrement éprouvante pour les enfants. C’est le moment où ils doivent se réadapter aux heures de classe, aux réveils, aux devoirs et aux soirées écourtées puisqu’il faut être à l’heure le lendemain.

D’ailleurs, leur sommeil en est perturbé, il n’aura plus de la grasse matinée et la soirée jeux vidéo. Force est de constater que modifier ce mode de vie estivale revient à réorganiser leur horloge biologique. Pour les parents, quand les enfants doivent se lever tôt, ils les poussent à se mettre au lit plus tôt dans la soirée.

L’importance d’une bonne literie pour l’enfant

Envisager ce petit chamboulement de leur quotidien n’est pas une mince affaire. Il faudra songer à leur bien-être tout en relativisant face au nouvel emploi du temps qui leur est imposé.

De source sûre, un enfant a besoin d’environ neuf à dix heures de sommeil pour être en pleine forme chaque jour.

D’autant plus que les cours nécessitent une bonne dose de concentration. Ils doivent aussi leur santé psychique à leur sommeil.

Mais face à ce dilemme, il est aussi important de porter attention sur la qualité de la literie. Un oreiller et un matelas adaptés à sa forme et à son poids comme les matelas à mémoire de forme de chez matelas.sensog.com, c’est l’idéal pour un enfant pour profiter d’un bon sommeil.

Une literie souple permet aux enfants agités ou somnambules de ne pas se réveiller à terre le lendemain ou de faire des cauchemars la nuit.

Le sommeil important pour l’école

Pour éviter que votre enfant soit dissipé à l’école et n’arrive pas à se concentrer, mieux vaut bien préparer la rentrée scolaire. Le mieux serait de lui créer un petit emploi du temps pour qu’il puisse progresser au fur et à mesure du temps et se détacher tout en douceur de sa fainéantise.

Il faut garder en tête l’importance du respect de ses heures de sommeil, c’est pourquoi mieux vaut lui imposer une heure stricte de dormir pour ne pas le forcer à se lever très tôt alors qu’il manque véritablement de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *