Taille de matelas lit enfant

matelas-enfant

Les modèles de matelas en 90 sont destinés aux enfants et aux adolescents. Il s’agit, bien évidemment, de matelas 1 place standard. Les fabricants proposent différents types de matelas en 90 et à des prix tout aussi variés, allant du simple au double, voire beaucoup plus. Il est néanmoins possible de dénicher des modèles de matelas en 90 de très bonne qualité et à des prix raisonnables.

Comme l’indique son nom, le matelas en 90 mesure 90 cm de largeur. Quant à sa longueur, elle est de 190 cm pour le modèle standard, mais elle peut varier en fonction des modèles proposés sur le marché, notamment en 90×200. Côté prix, on démarre générale à 50 euros pour le modèle de matelas en 90 standard de base (90 x 190 cm), mais la qualité n’est évidemment pas au rendez-vous, avec un rembourrage du matelas en mousse de polyester. Pour pouvoir disposer d’un matelas de 90 x 190 cm de bonne qualité, avec latex naturel, mousse viscoélastique, traité contre les acariens et les allergies, l’on doit être prêt à débourser une moyenne de 300 euros.

A côté des matelas enfant en 90 standards, qui mesurent 190 de longueur, l’on trouve des modèles 50 cm moins longs. Le matelas en 90 x 140 cm s’adresse aux enfants et est généralement associé à un cadre de lit et un sommier extensible et évolutif. Au fil de la croissance de l’enfant, on pourra y ajouter des rallonges pour finalement aboutir à une longueur de 190 cm. Le prix d’un modèle de matelas en 90 x 140 cm de bas de gamme se situe aux alentours de 40 euros. Pour un modèle de qualité plus élevée, les tarifs sont à 80 euros environ.