Matelas pour enfant : le guide d’achat

Matelas pour enfant : le guide d’achat

Le choix s’avère être délicat en achetant un matelas pour enfant. En effet, certaines caractéristiques sont à prendre en compte que ce soit pour un lit fixe, un lit futon, un lit d’enfants, un lit de relaxation, un matelas clic clac ou tout simplement une banquette. Il s’agit du lit junior qui est utilisable jusqu’aux 18 ème années de votre bout de chou.

Un matelas junior suivant les normes

Pour cela, il faut considérer la densité suffisante qui pourra supporter aisément votre enfant tout au long de sa croissance. Optez pour un matelas assez ferme ayant une densité de 28kg /m3. Il en est de même pour l’épaisseur proportionnée, la meilleure est située entre 16 à 20 cm. À cette dimension, le matelas sera adapté au lit d’enfant sans pour autant dépasser le cadre ou trop s’ajuster.

En vous procurant un matelas pour enfant, la mention « conforme aux exigences de sécurité » devrait être indiquée sur l’emballage en général. (en savoir sur quel-matelas.fr pour choisir un matelas) D’ailleurs, les matelas pour enfant ont été spécialement conçus pour les lits d’enfants dans le but de remplir certaines mesures de sécurité visant à ce que votre enfant dorme comme un ange.

L’hygiène, un plus non-négligeable

Pensez au bien-être de votre enfant, le matelas 100 % naturel prévoit à toutes les sortes d’allergies possibles. Il est composé d’une suspension en fibre de coco avec un garnissage en coton ou en laine. La santé est primordiale chez l’enfant, le moindre microbe peut causer des problèmes sanitaires. Pour assurer un maximum d’hygiène, choisissez un matelas qui a été soumis à un traitement anti-acarien et anti-bactérien.

Généralement, un matelas pour enfant est muni d’une housse qui peut s’enlever. Ainsi, laver régulièrement ce revêtement, aussi appelé coutil, pour qu’il soit gardé au propre.

Les matières appropriées au matelas enfant

Habituellement, le matelas destiné à un enfant est réalisé en mousse. Très léger, cet élément facilite la manipulation du matelas en changeant le drap, ce qui est indispensable pour garantir la propreté de sa literie. Un matelas à mémoire de forme serait donc approprié vu qu’il est particulièrement conçu en mousse. Concernant le tissu, un enfant arrive à mieux dormir au-dessus d’un matelas avec un tissu qui respire, notamment de type Tencel ou Coolmax. La housse en tissu coton polyester serait donc déconseillée.

Accordez à votre petit ange, une croissance optimale grâce à un matelas enfant qui suit les normes. De par sa petite taille, il est vendu à un prix tout à fait abordable. Ce type de matelas est aussi bien économique que confortable.