Quel est le meilleur transat bébé 2018 ?

Quel est le meilleur transat bébé 2018 ?

Il n’est pas toujours évident de jongler entre ses activités tout en s’occupant de son bébé. Grâce au transat bébé, il est désormais possible d’installer son bébé à vue d’œil pour le surveiller tout en accomplissant les tâches assignées. Il trouve sa place n’importe où que ce soit au sein de la maison ou en dehors de celle-ci. Il assure à l’enfant un confort tout en le maintenant en sécurité. Il lui permet alors de s’amuser en se balançant, d’observer tranquillement le monde qui l’entoure et également de se balader car le transat bébé n’est pas encombrant et est très facile à transporter. Un vrai outil destiné à facilité la vie quotidienne.

L’âge pour utiliser le transat bébé

Le transat bébé pas cher peut être utilisé dès la naissance de son enfant jusqu’à l’âge de ses huit mois. A huit mois, le bébé est enfin capable de s’asseoir tout seul. Toutefois, des transats ont été créés pour être transformés et utilisés jusqu’à l’âge de trois ans.

Les transats bébé de l’année 2018

  • Il existe différents modèles de transat bébé, mais ceux qui suivent sont la sélection pour l’année 2018.
  • Le transat classique s’incline suivant deux positions et permet de bercer le petit grâce à son système de ressort. Il est adapté aux bébés âgés de trois mois.
  • Le transat balancelle est équipé d’un mécanisme pour balancer l’enfant avec une vitesse et un sens réglables.
  • Le transat up and down est un transat à hauteur pour avoir son bébé à portée de main. Il est pliable et se range facilement. Il est l’idéal pour les promenades.
  • Le transat vibrant et musical est équipé d’un système de vibration et d’une barre musicale pour apaiser l’enfant.
  • Enfin, le transat cocon procure un confort incomparable. Il assure le bon maintien du corps de l’enfant car il est doté d’une cale-tête et d’un large dossier.

Quel transat bébé choisir?

Il est difficile d’orienter son choix vers un modèle précis de transat bébé comme l’indique le guide mon-transatbebe.com. Il en existe sous différentes formes, sous différentes couleurs et dotés ou non d’accessoires. Toutefois, quel que soit le transat, l’objectif est unique, celui de trouver le transat bébé procurant confort et sécurité. Un transat permettant de faire dormir son bébé, de lui donner à manger, de l’emmener jouer et même de lui faire prendre son bain.

Pour offrir à l’enfant le  plein confort, le transat avec une cale-tête et un soutien pour le dos est l’idéal. Il est préférable qu’il offre trois positions : la position de sommeil, la postion de repos et la position assise. Pour assurer la sécurité de l’enfant, il est impératif que le transat soit équipé d’un harnais. Le harnais de trois points est le meilleur choix si le bébé ne se redresse pas encore. Par contre si il a tendance à se redresser, il est préférable d’opter pour celui cinq points. Pour éviter l’encombrement, surtout lors des sorties, il est conseillé de s’orienter vers un transat léger, pliable et démontable. Cela est plus pratique car le rangement est facile et se fait en un seul geste. Enfin, étant donné que le bébé sera amené à manger dans le transat, il est important de privilégier les modèles déhoussables lavables en machine en cas d’éclaboussure ou de tâche.