Focus sur les prénoms les plus données en 2019

top prénom bébé 2019

Vous attendez un nouveau ou né ou vous êtes tout simplement curieux ? Voici enfin dévoilé la liste des prénoms les plus attribués à un bébé (garçon et fille) en 2019.

Les prénoms musulmans de plus en plus prisés chez les garçons

Gabriel, Adam et Arthur dans le Top 3

Pour l’année 2019, Gabriel est le prénom le plus donné à un nouveau né de sexe masculin. Issu d’un terme hébreu (Gabar et el), c’est le nom de l’un des trois archanges qui ont annoncé la naissance de Jésus à la Vierge Marie.  D’après l’INSEE ou  Institut national de la statistique et des études économiques, l’attribution de ce prénom a connu un pic depuis 2005. Et aujourd’hui encore il reste dans le top one des prénoms les plus prisés pour un garçon.

En seconde position, on a le prénom Adam, présent dans l’Ancien Testament, il est aussi énoncé dans le Coran. Pour sa signification, nous devrons tous le savoir que c’est le partenaire de Eve dans le Jardin d’Eden. Enfin pour la troisième place nous avons « Arthur ». Concernant sa signification, elle reste indéterminable jusqu’à aujourd’hui. Pour les français, ce sont les bretons qui ont inventé ce terme qui désigne un ours.  Pour les irlandais par contre, le prénom Arthur signifie pierre et qui logiquement est en forte corrélation avec la force. Et pour les norvégiens, ils sont convaincus sur leur paternité par rapport à ce terme  car c’est la tradition littérale du mot Arnthor qui veut dire aigle. Si vous souhaitez donc donner le prénom d’Arthur à votre garçon, vous avez le libre choix de choisir entre ces trois sens.

Trois prénoms musulmans inscrits dans le top 10

Comme les prénoms de garçons musulmans ont souvent un sens très profond, mais aussi artistique, ils deviennent de plus en plus populaires. Rien que pour 2010 trois prénoms arabes figurent dans le top 10 qui sont notamment : Mohamed, Isaac et Adam.

Outre ces prénoms, en 2019, Raphaël, Louis, Victor, Léon, Paul, ont été également classés dans le top 10 des meilleurs prénoms.

Les prénoms féminins les plus donnés en 2019

Du côté des nouveaux nés de sexe féminin, Louise tient la première place. Synonyme de gloire, contrairement à ce que l’on ne pense ce prénom est germanique et non français. Derrière Louise nous avons Jeanne qui pour les hébreux signifie  « Dieu Pardonne ». Enfin pour clôturer le top 3, il y a Alice dont la dénomination d’origine est Adalhaid qui voudrait dire noble.

Pour les 7 prénoms les plus populaires restants, nous avons respectivement : Emma, Alma, Anna, Charlotte, Adèle et  Joséphine.