Faut il offrir une bague après l’accouchement

Faut il offrir une bague après l'accouchement

La coutume est de féliciter la mère après son accouchement. Nombreuses sont les possibilités allant des jouets aux vêtements pour le bébé. Les bijoux pour maman sont aussi originaux. Et pourquoi pas une bague?

La femme accorde une attention particulière aux bagues. En effet, une bague avec gravure est l’idéal pour marquer un événement spécial. Il est alors tout à fait envisageable d’offrir ce beau présent à la mère. Et la naissance d’un enfant est ce qu’il y a de plus mémorable dans la vie d’un couple. Aussi, dans la culture des pays méditerranéens, la tradition veut que le papa offre une bague à son épouse pour la naissance de leur enfant, pour lui remercier d’avoir porté l’enfant durant neuf mois et d’avoir affronté l’accouchement.

Le « Push Present »

Tel est appelé le cadeau offert par le père à la nouvelle maman pour la remercier et la féliciter pour tout ce qu’elle a vécu tout en apportant une nouvelle vie au monde. Bien sûr, le cadeau le plus merveilleux est la naissance du nouveau-né. Cependant un Push Present est une douce attention qui permet à la femme de savoir combien son homme l’apprécie et la soutient, surtout après les derniers neuf mois.

Quand donner le cadeau ?

Traditionnellement, le cadeau est donné à la mère juste avant ou juste après la naissance de l’enfant. Mais selon la plupart des mamans, elles adorent recevoir le cadeau juste avant l’arrivée du bébé afin qu’elles puissent le porter lors des premières photos de famille avec leur nouveau-né. En général, il est préférable de commander le cadeau bien à l’avance, de sorte qu’il soit prêt au cas où le bébé arriverait tôt.

Comment offrir le cadeau ?

Laisser une boîte ouverte contenant quelque chose de spécial à côté de son lit pendant qu’elle se repose est une alternative pour offrir le cadeau. Elle le découvrira surprise et enchantée. Une autre idée est de le ranger dans son sac de couchage pour l’hôpital, puis de lui suggérer de bien vérifier pour s’assurer que tout est bien là. Ce beau moment sera un souvenir qu’elle chérira.

Quelle bague offrir ?

La bague jewelssimo à offrir à la mère est une bague en diamant ou toute autre pierre précieuse. Non seulement les diamants sont beaux mais ils sont intemporels. Un cadeau actuel fait avec un diamant ou plusieurs diamants sera précieux pour toute une vie. C’est également une bonne idée de choisir une pierre précieuse qui correspond à la pierre de naissance de la future maman ou de l’enfant. La bague de naissance commémore le mois de naissance du nouveau membre de la famille. Chaque fois qu’elle regarde les bijoux de la pierre de naissance, elle se souvient du moment où elle est devenue maman

Il est par ailleurs envisageable d’offrir une bague personnalisée avec le nom et la date de naissance du bébé. La mère pourra porter la bague en solo ou bien l’associer à des bijoux qu’elle possède déjà pour apporter du style.