Comment habiller son enfant pour l’école ?

Comment habiller son enfant pour l’école ?

Lorsqu’ils grandissent, les enfants ont souvent envie d’affirmer leur personnalité. Ils perçoivent également rapidement les habits comme un moyen efficace de le faire. Leur passion pour les déguisements et leur goût pour les tenues improbables en témoigneront. Pourtant, en tant que parent, il faut veiller à ce que notre enfant s’habille correctement selon les circonstances. Alors, comment habiller son enfant sans brimer sa créativité ?

Privilégier le côté pratique

Les enfants grandissent vite et il faut leur acheter des vêtements souvent. Pourtant, s’il y a bien quelque chose qu’il faut privilégier à tout âge, c’est l’aspect pratique des vêtements. En effet, les vêtements doivent s’adapter à leur besoin, être faciles à mettre et à enlever, ne pas comporter trop de boutons ou trop de lacets.

Les vêtements doivent également être adaptés à leurs activités. Les enfants se traînent souvent par terre et font rarement attention à ne pas salir leurs vêtements. Pour vous épargner trop de peine, pensez donc à leur acheter des vêtements résistants qui passent bien à la machine à laver, comme le jean ou le coton.

Laissez-les s’exprimer avec leurs pieds

L’aspect pratique des vêtements ne permet pas vraiment aux enfants de choisir librement leur tenue et d’exprimer leur créativité. Au mieux, ils aimeront les dessins imprimés sur leurs t-shirts, mais n’auront accès à rien de plus fantasque. Vous pourrez donc les laisser s’exprimer avec leurs baskets. Presque tous les modèles sont résistants et faciles à laver, en plus de pouvoir être portés dans toutes les occasions.

Il existe toutes sortes de chaussures excentriques, comme les chaussures à semelles lumineuses ou les chaussures à roulette. Ces dernières font le bonheur des enfants débordant d’énergie et nous vous invitons à les découvrir dans cet article. Effectivement, elles leur permettent de se déplacer rapidement et de transformer n’importe quelle promenade en activité ludique. Évidemment, pour les plus petits enfants, on privilégiera toujours des chaussures à scratch.

Marquez les vêtements

Si vous avez déjà eu des enfants, vous le savez sans doute déjà, mais les enfants perdent très souvent les affaires. Les vêtements ne font vraiment pas exception en la matière et vous avez tout intérêt à coudre une étiquette avec le nom de votre enfant à l’intérieur du vêtement. Si vous n’aimez pas coudre, utilisez de la colle spéciale tissus.

En faisant cela, non seulement vous réduirez les pertes de vêtements de votre enfant, mais vous épargnerez également beaucoup de travail à la maîtresse et au personnel pédagogique qui s’y retrouvera plus facilement. Par ailleurs, cet étiquetage est presque toujours exigé lors des voyages organisés par l’école.