Thermomètres connectés bébé, pour vivre avec son temps

Thermomètres connectés bébé, pour vivre avec son temps

Les objets connectés ont envahi nos vies et le domaine de la santé ne fait pas exception. Les thermomètres connectés sont devenus des objets indispensables, notamment pour les parents de jeunes enfants. Pourquoi vous devriez avoir un thermomètre connecté ? Comment bien l’utiliser ?

Les avantages des thermomètres connectés

Plusieurs raisons amènent à s’équiper d’un thermomètre connecté :

  • la facilité pour prendre la température,
  • l’affichage rapide de la température,
  • la précision à 0,2°C des nouveaux thermomètres connectés,
  • la possibilité de conserver les données de température,
  • la possibilité de transmettre au médecin traitant les résultats en temps réel.

A cela, il faut ajouter le côté hygiénique du thermomètre connecté, par rapport au thermomètre rectal, auriculaire ou buccal.
Toutes ces raisons poussent à s’équiper rapidement d’un thermomètre connecté pour la santé de son enfant, d’autant que certaines marques, comme le Tucky, sont liées à des sites sur la santé ou à des forums sur la santé de l’enfant.

Les marques qui proposent des thermomètres connectés sont de plus en plus nombreuses. Citons par exemple, parmi les plus connus et les plus fiables :
– le Thermo de Withings,
– My Thermo de Bewell Connect,
– le Thucky chez e-TakesCare,
– le Thermoscan7 de Braun,
– le Smart Stick de Kinsa.

Comment bien utiliser le thermomètre connecté

Les « smart » thermomètres permettent de prendre la température de toute la famille très facilement, parfois même sans contact. Il suffit pour cela de télécharger l’application correspondante sur votre smartphone, puis de la configurer pour chaque membre de la famille (âge, corpulence, etc.).
Pour prendre la température, vous devez approcher le thermomètre du front (pour les thermomètres connectés sans contact) et la température s’affiche sur votre smartphone. Les données peuvent être conservées pour former une courbe de température sur plusieurs heures ou même plusieurs jours (idéal pour les femmes qui utilisent la méthode Ogino).
Si vous appelez le médecin traitant, vous pouvez lui transférer les données de température enregistrées sur votre smartphone. En quelques clics, le médecin dispose de la courbe de température et peut ainsi mieux faire son diagnostic à distance.
Les applications, dans la plupart des cas, donnent également des informations sur les différentes maladies, et permettent d’échanger sur des forums, avec d’autres parents, sur les symptômes liés à la hausse de température et les maladies susceptibles d’affecter l’enfant.

Thermomètre connecté, parents rassurés

Certains thermomètres connectés peuvent rester branchés sur le bébé (comme les bracelets) et ainsi fournir la température de l’enfant de façon régulière, sans avoir à le réveiller toutes les heures. La température s’affiche ainsi sur l’écran du smartphone et papa et maman peuvent vaquer à leurs occupations sans s’inquiéter. Ils seront avertis par leur téléphone si la température augmente de façon anormale.
Les thermomètres connectés sont un véritable soulagement pour des parents à tendance alarmiste. Et si cela ne leur suffit pas, ils pourront toujours équiper bébé d’un traqueur comme Mon Baby, ou Owlet, qui permettent de prendre d’autres mesures comme la respiration, les battements du cœur, et monitorer ainsi le sommeil de leur bébé.