Santé & Beauté

Pourquoi porter des bas de contention pendant la grossesse ?

De nombreuses femmes enceintes choisissent de porter des bas de contention pendant leur grossesse pour aider à améliorer la circulation sanguine et réduire le risque de développer des chevilles et des pieds enflés. Les bas de contention peuvent également aider à soulager certains des désagréments courants de la grossesse, comme les crampes aux jambes. Avoir des jambes douloureuses le matin ou des varices sur les cuisses lorsque vous êtes enceinte est synonyme d’insuffisance veineuse de grossesse.

La grossesse met le corps à rude épreuve, ce qui peut entraîner divers problèmes de circulation. Le poids supplémentaire du bébé et l’augmentation du volume sanguin peuvent provoquer une dilatation et une fuite des veines, ce qui entraîne une accumulation de du liquide dans les jambes. Cela peut provoquer une sensation de lourdeur, de fatigue et de douleur dans les jambes. Dans les cas graves, des varices peuvent se développer. Le port de bas de contention pendant la grossesse peut contribuer à améliorer la circulation sanguine et à réduire le risque d’apparition de ces problèmes.

Les vêtements de contention, c’est quoi ?

Aussi connus sous le nom de vêtements de contention, ils permettent de soutenir la fonction du système veineux. La compression exercée sur les veines favorise la facilité et la bonne circulation du sang vers le cœur. Cependant, l’obtention de la plupart des vêtements de compression nécessite une prescription médicale. Vous aurez un large choix en achetant vos vêtements de compressions en ligne comme sur le site de Relaxsan Shop FR.

Quelles sont les raisons d’utiliser les vêtements de contention ?

En fait, il existe de nombreuses raisons pour mettre des vêtements de contention. D’ailleurs, elles sont d’ordre médical en rapport avec les veines. Les bas de contention s’avèrent les plus utilisés.

Généralement, les vêtements de contention favorisent le traitement des maladies concernant le mécanisme veineux. L’insuffisance veineuse, en particulier, cause les varices sur les jambes ou les cuisses. En outre, ce genre de vêtement permet de prévenir la phlébite et les gonflements pendant une sclérothérapie.

En restant immobile longtemps, une personne peut être atteinte d’une thrombose veineuse. À part cela, l’altitude et les espaces étroits peuvent aussi déclencher cette maladie. Les bas de contention vous seront d’un grand secours pendant les longs trajets en voiture ou en avion.

Les femmes enceintes ont aussi besoin de bas de contention pour bien réguler la pression sanguine. Pendant la grossesse, le sang a tendance à augmenter son débit. Alors, les veines se remplissent beaucoup de sang en engendrant des varices et des enflures sur les jambes. Donc, il faudrait recourir aux bas de compression pour éviter cela.

Si vous pratiquez des exercices physiques comme la course à pied, vous devrez aussi porter des bas de contention. En effet, les bas vont maintenir vos muscles en favorisant l’oxygénation du sang. Vous allez être plus performant tout en évitant les crampes.

Par ailleurs, les brûlures et les cicatrices peuvent guérir en utilisant des vêtements de contention. La peau va se comprimer dans le vêtement pour faciliter la guérison. L’achat de ce type de vêtement requiert une prescription médicale pour connaître celui qui vous convient. Il faut se référer aux conseils d’un expert pour bien choisir ses vêtements de compression.

En somme, il est tout à fait nécessaire de porter des vêtements de contention pour préserver la santé. Le rythme du quotidien vous expose à de nombreuses pathologies veineuses. En outre, c’est un excellent traitement pour guérir les cicatrices et les brûlures. Alors, consultez un médecin ou un expert pour connaître le type de vêtements de compression adaptés.