Quel atelier d’éveil pour les enfants

Quel atelier d'éveil pour les enfants

Beaucoup de parcs d’attractions et de salles de jeux ne sont accessibles qu’aux enfants à partir de trois ans. Du coup, trouver des activités et des sorties à faire avec les tout-petits peut-être un casse-tête parfois. Voici quelques idées.

Apprendre et s’amuser dans les centres Gymboree
Le Gymboree est un concept innovant qui a pour objectif de favoriser la relation parent-enfant. Le centre propose dans un environnement calme et sécurisé beaucoup d’activités enfants ainsi que des exercices d’éveil pour les tout-petits. Chaque séance est programmée pour 45 minutes à 1 h 15 avec des thèmes variés : éveil corporel, chants, devinettes, initiation à l’anglais, stage de cuisine, etc. Les thèmes changent régulièrement et les séances sont organisées par tranche d’âge. Vous trouverez un centre Gymboree à l’Aquaboulevard et aussi au Jardin d’Acclimatation entre autres.

Du sport pour développer ses capacités motrices
Les salles de sport ne sont pas uniquement réservées aux grands. Les tout-petits aussi ont leur propre salle de gym où ils peuvent développer leur capacité psychomotrice dans un environnement sécurisé. The Little Gym Orgeval par exemple est une immense salle de sport qui accueille des enfants de plus de 3 mois. Plusieurs séances parents-enfants y sont organisées par tranche d’âge : 4 à 10 mois, de 10 à 19 mois, de 19 à 30 mois et de 30 à 36 mois. Des cours pour les plus de 3 ans sont également disponibles. Notons que plusieurs autres établissements proposent des programmes similaires.

Les ateliers d’éveils
Découvrir les joies de danses, apprendre à jouer un instrument de musique, les ateliers d’éveils permettent aussi de favoriser les liens entre parents et enfants. Les établissements comme « Aux creux de l’oreille » proposent des cours de chorégraphie adaptée aux enfants, même les plus jeunes, dès qu’ils sont en âge de marcher. Les séances sont thématiques et vous pouvez choisir une formule à la carte ou vous abonner. Dans la ville de Paris comme ailleurs, nombreux sont les établissements qui proposent des ateliers d’éveil destinés aux enfants à partir de 3 mois. Pour connaître les bonnes adresses de votre ville, nous vous invitons à visiter le site de CitizenKid. Vous y trouverez des idées d’activités enfants et de sorties à faire en famille dans les plus grandes villes de France : jeux, sports, cours de chants, cours de danse, éveil musical, etc.