A la maison, en voyage, à l’école, Sophie la Girafe est toujours là

A la maison, en voyage, à l'école, Sophie la Girafe est toujours là

Il n’existe certainement aucune famille française qui n’ait possédé une Sophie la Girafe à l’un ou l’autre moment de son histoire familiale. Dans tous les albums de souvenirs on voit apparaître une photo de girafe dans les mains d’un bébé. C’est que Sophie la Girafe, le jouet bébé naissance par excellence, née un peu par hasard dans les ateliers Vulli, un petit fabricant de jouet français, a pris immédiatement une place de choix. Si elle est aujourd’hui encore cet accessoire et jouet bébé, c’est uniquement parce que cette girafe pour bébé est très particulièrement adaptée aux besoins du très jeune enfant. Elle est présente sur lagranderecre par exemple, mais aussi dans tous les endroits où l’on a à cœur le plaisir de l’enfant à naître. Un ensemble avec pyjama Sophie la Girafe est idée de cadeau de naissance indémodable.

Sophie la Girafe éveille les enfants

Le bébé girafe est le compagnon idéal tout au long de l’éveil sensoriel du bébé voir notre sujet activité manuelle 2 ans. Quand il commence à voir, ses couleurs tranchées mais néanmoins très douces accrochent son regard. Ensuite ses petites mains encore malhabiles arrivent très vite à saisir les longues pattes de Sophie la Girafe qui va ensuite se prêter à toutes ses manipulations à la découverte du monde. Comme Sophie la Girafe est toujours encore fabriquée artisanalement et composée à 100 % de caoutchouc naturel, elle ne se déforme jamais, même quand bébé dort dessus. Elle est aussi le bébé jouet, compagnon des mauvais jours quand apparaissent les douleurs de la dentition. Là encore les parents peuvent être complètement rassurés, Sophie la Girafe peut être mâchouillée et triturée à volonté en toute sécurité, aucun élément chimique ni aucun plastique n’entrent dans sa composition, même les pigments sont de qualité alimentaire. Sophie émet un petit sifflement caractéristique et le tout jeune enfant découvre avec grand plaisir sa capacité à agir sur le monde quand il comprend comment la faire siffler d’une pression de sa main. On ne peut compter le nombre d’éclats de rire d’enfants mais aussi des proches que ce petit sifflement a provoqués depuis toutes ces années.

Sophie la Girafe voyage

L’histoire de Sophie la Girafe est un véritable succès industriel mais aussi un triomphe de la vertu dans un monde industriel où les fabricants ont une nette tendance à aller vers la facilité sans se poser d’autres questions que celles du gain. Sophie la Girafe connaît de nos jours un succès planétaire, elle est présente sur tous les continents, mais elle ne doit son succès qu’au fait qu’elle est restée elle-même. En fait tous les parents du monde l’aiment telle qu’elle est et toutes les tentatives de donner naissance à une Sophie revisitée, même par son propre fabricant, ont été des échecs. Les parents et proches des jeunes enfants ont en effet de plus en plus conscience que certains jouets représentent un danger potentiel pour la santé de leurs petits tant leur composition est obscure et c’est ce manque de transparence qui les conduit vers des jouets entièrement naturels comme Sophie la Girafe. Sur magicmaman par exemple on s’interroge souvent à ce sujet, mais les lobbies de l’industrie du plastique se gardent bien de fournir des informations détaillées sur les composants et les origines des produits utilisés dans la fabrication des jouets.

Source photo : http://www.sophielagirafe.fr/fr/