Voici quelques idées de prénoms musulmans pour fille

prénom musulman pour fille

Si dernièrement, nous avons parlé des meilleurs prénoms musulmans pour garçon, aujourd’hui on va parler de ceux des filles. En premier lieu on va lister les prénoms arabes pour filles les plus populaires et après, on va évoquer ceux qui sont les plus rares.

Top 6 des prénoms arabes pour filles les plus populaires

Nadia

Nadia est l’un des prénoms arabes pour fille les plus populaires en France. Littéralement, ce prénom signifie rosée. Toutefois, son véritable sens s’oriente surtout sur la générosité que sur la fraicheur. En dehors des musulmans, ce prénom est également très courant en Russie. Pour eux une fille qui s’appelle Nadia est synonyme d’espoir.

Leïla

Sur l’entête de la 92e sourate figure le terme al layl. Et c’est de ça que provient le prénom Leïla. Selon la foi musulmane, une fille qui est née pendant la nuit devrait porter ce prénom. Comme dérivé de ce prénom, il y a aussi Lila qui signifie douce nuit.

Lina

En France, près de 30 000 femmes de sexe féminin portent le prénom de Lina. Pour les musulmans, il est synonyme de douceur et de gentillesse. En principe, chez les arabes, ce prénom est donné à une fille cadette.

source: pixabay.com

Aïcha

Pour les musulmans le prénom Aïcha est quasiment sacré. En effet, c’est comme ça que se dénomme le prénom de la femme favorite du prophète fondateur de l’Islam. A l’origine, ce prénom est tiré du terme arabe al aïch qui est signe de vitalité ou de vie. Très prisé, Aicha figure dans le 114 e rang de prénoms de filles les plus populaires en France.

Soraya

Littéralement, Soraya se traduit la beauté des étoiles. Mais au sens figuré une fille qui porte ce prénom a la réputation d’être très joyeuse et pleine de vie. A part en France, ce prénom est également assez populaire dans le Maghreb.

Fatima

Traduit en français « petite chamelle sevrée », Fatima fut le prénom attribué à la fille préférée du prophète Mahomet. Dans la culture arabe on le donne souvent à une fille ainée.

En dehors des musulmans, pour la foi chrétienne, le prénom Fatima est apparenté à la Vierge Marie.

Prénoms musulmans pour fille les plus rare

Taslima

Catégorisé parmi les prénoms très rares en France, Taslima veut dire littéralement dédié à Dieu. Selon les statistiques, depuis 2000 dans l’Hexagone, il n’existe qu’une dizaine de filles qui se prénomment Taslima.

Isata

Tout comme Aicha, Isata reflète la vie et la vitalité. Seulement, il est si rare qu’il est quasi improbable de rencontrer en France une fille qui a ce prénom.

Wissem

Dans la culture arabe Wissem signifie deux choses. En premier lieu, il est synonyme de beauté et en second il s’apparente à l’honneur. Egalement très rare, il est difficile de trouver une statistique qui recense le nombre de fille qui porte ce prénom en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *