Top 10 des prénoms de garçon courts les plus prisés en 2019

prénoms garçon court

Les prénoms courts sont actuellement de plus en plus en vogues chez les garçons. En effet, au lieu d’appeler un nouveau né Daniel par exemple, on peut le raccourcir par Dan. Si vous voulez en  découvrir un peu plus à ce sujet, nous vous invitons à lire ce top des prénoms de garçon courts  les plus attribués pour 2019.

Issa

A la fois prénom musulman et hébraïque, il connait actuellement de plus en plus de succès. Pour les hébreux, il signifie « Dieu sauve » et pour les musulmans, dans le Coran, c’est prénom attribué à Jésus Christ.

Neal

Neal est un prénom américain, mais il est aussi assez prisé dans d’autres pays anglophones. En France, il compte parmi les prénoms courts qui intéressent beaucoup de parents. Ayant pour sens « champion », c’est dans l’Iles de France qu’on rencontre le plus de Neal dans l’Hexagone.

Léo

En 2019, près de 4700 bébés de sexe masculin ont reçu ce prénom. Symbole de courage, il est d’origine latin qui signifie littéralement lion. Répandu à partir du Vème siècle de notre ère, il a la même signification que Léon.

Maé

Maé peut à la fois s’attribuer à un petit garçon qu’une petite fille. Ayant deux origines, pour les celtes, il reflète l’ambition et pour les hébreux, il est symbole de goûte d’eau.

Noé

Constituant le top 20 des prénoms de garçons les plus populaires en 2019, 2208 petits garçons ont reçu ce prénom l’an dernier. D’origine hébraïque, il a pour sens consolation et repos. Egalement cité dans le Coran, outre la France, il est également très prisé aux USA.  

Axel

Comptant parmi les prénoms de courts les plus rares, à partir des années 2000 Axel est devenu de plus en plus populaire. Actuellement, il est en 17è place sur le classement des prénoms de garçons les plus attribués en 2019 (1992 naissances). Concernant son sens et origine, c’est un prénom hébreu qui doit sa popularité aux Celtes car ce sont eux l’ont répandu dans toute l’Europe.

Dan

Même s’il semble être le diminutif de Daniel, c’est un prénom à part entière. Cité dans la Bible, à part la France, il est également très attribué dans les pays anglo-saxons.

Malo

En 31e position dans la liste des prénoms les plus populaires (1239 naissances en 2019), il fait bien référence à Saint Malo qui est un évangéliste très connu en Bretagne.

Lucas

Dans une classe ou dans une école, il y a toujours au minimum un garçon qui s’appelle Lucas. Issu du terme grec leukos, il a été attribué à 3983 naissances en 2019.

Mathis

Dérivé du prénom Mathieu qui est l’un des Apôtres du Christ, Mathis tient la 16è place des prénoms les plus donnés à un petit garçon en France pour l’année 2019.