Top 10 des prénoms américains pour garçon

top 10 des prénoms américains les plus populaires

Les prénoms américains sont parmi les plus populaires au monde car ils proposent une sonorité un peu particulière. Egalement cosmopolites, on y trouve des prénoms musulmans, des prénoms européens et des prénoms hébraïques.

Ethan 

Très prisé aux USA, ce prénom commença à s’exporter en France à partir des années 90. Synonyme de force,  quand ce prénom fut attribué au personnage principal de Mission impossible (Ethan Matthew) qui est interprété par Tom Cruise, sa popularité a connu un boum.

Ashton

Pouvant être donné à un garçon qu’à une fille, il évoque la gentillesse. A la fin des années 70 et pendant toutes années 80 il était très populaire aux Etats Unis et sans c’est doute pour cela qu’Ashton Kutcher a eu son prénom car il est né en 1978.

Logan

A première vue Logan semble bien être un prénom 100% américain. Mais c’est faux, ce prénom est d’origine Celte. Parmi les célébrités qui portent ce prénom, on peut citer logan paul l’un des Youtubers les plus célèbres au monde ou encore Logan Lerman qui est l’un des personnages principaux du film le monde de Charlie.

Oliver

En moyenne 13 000 nouveaux nés aux USA portent ce prénom contre 90 seulement en France. Originaire d’Irlande, Etymologiquement, ce prénom est tiré de l’olivier qui est un arbre fruité connu de tous.

William

Prénom anglo saxon, pour les germaniques, il signifie la volonté. Devenu populaire à partir du XIe siècle, outre aux Etats Unis, c’est également un prénom très courant en Angleterre et en Ecosse.

Maverick

Ce prénom est 100% américain. En effet, on le doit à Samuel Augustus Meverick qui est l’un des signataires de la déclaration d’indépendance du Texas. A part cela, ce prénom est également attribué au personnage principal du Film Top Gun qui encore une fois est interprété par Tom Cruise.

Matthew

Ayant une origine hébraïque qui a pour sens don de Dieu, c’est aussi le prénom de l’un des 12 Apôtres de Jésus Christ. Aux USA, il est très courant de rencontrer une personne de sexe masculin qui porte ce prénom.

Daniel

Tiré de l’Ancien Testament, c’est le prénom d’un Prophète. Signifiant « Dieu est juge », en France plus de 400 nouveaux a reçu ce prénom.

Andrew

D’origine Grecque, c’est l’équivalent de André en France. Ayant un caractère loyal, ce prénom fut aussi donné à l’un des Apôtres du Christ.

Michael

C’est sans doute le prénom américain le plus connu au monde. Souvent raccourci en « Mike », il est porté par deux grandes stars mondiales qui ne sont autres que Michael Jordan et Michael Jackson. Côté signification, c’est le nom d’un Archange Biblique qui a pour sens  « comme dieu ».