Quelle poussette 2ème âge choisir ?

Quelle poussette 2ème âge choisir ?

La poussette est un dispositif de puériculture incontournable. Elle accompagne votre enfant dès sa naissance jusqu’à un certain âge. Elle lui est utile pour son confort et son transport, en vue de faciliter votre quotidien en tant que parent.

Mais acheter une poussette peut représenter un véritable casse-tête en raison de la variété de choix disponible sur le marché. En plus, les modèles de poussette se choisissent en fonction de la catégorie d’âge de l’enfant. À partir de 6 mois, dès lors que bébé commence à s’asseoir, l’achat d’une poussette 2ème âge s’impose. Pour quel modèle opter ?

La poussette canne inclinable

La poussette canne inclinable constitue le meilleur choix en termes de poussette 2ème âge. Léger et compact, ce modèle est facile à manier. Il doit son appellation au fait qu’une fois replié, il ressemble à une canne. La poussette canne inclinable convient à l’enfant dès 6 mois et peut lui servir jusqu’à ses 4 ans, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il atteigne un poids de 15 kg.

Le dispositif de puériculture est équipé d’un dossier inclinable et d’un hamac multipositions. Ainsi, il pourra s’adapter aux besoins de votre bambin en vue de lui apporter tout le confort nécessaire. Certains parents privilégient le modèle homologué naissance avec un hamac inclinable à 180° ; il constitue un investissement plus rentable dans la mesure où il n’y a plus besoin d’acheter un nouveau dispositif quand bébé grandit.

La poussette canne possède l’avantage de se replier d’une seule main. Elle est généralement dotée d’une sangle pour pouvoir être transportée à l’épaule. Ainsi, cet équipement convient ainsi aux parents qui sont souvent en déplacement ou qui prennent quotidiennement les transports en commun. La poussette canne est dotée de nombreuses options en fonction du modèle choisi.

Privilégiez une référence qui s’adapte à vos besoins et à ceux de votre enfant. Le confort doit être le premier critère de choix. Ensuite, veillez à considérer la solidité du dispositif, en particulier au niveau des suspensions. Un modèle muni de grandes roues est conseillé pour braver différentes sortes de sentiers avec facilité. Enfin, penser à faire un test au niveau de la maniabilité de la poussette bébé avant de l’acheter.

Les poussettes multiplaces

Si vous avez deux enfants d’âges rapprochés, l’usage d’une poussette double est conseillé. Ainsi, vous n’aurez pas à vous procurer deux modèles différents de poussette. Une poussette double peut être en ligne, c’est-à-dire que l’enfant aîné est placé à l’avant, tandis que le bébé est installé à l’arrière. Ce type de poussette peut aussi être côte à côte ; pour ce cas, il est conseillé d’installer une nacelle, un hamac ou un siège coque inclinable à 180° pour votre nourrisson.

Si votre plus grand enfant est âgé de 3 à 5 ans, vous pouvez transformer votre poussette bébé en modèle double et 2ème âge à la fois. Pour ce faire, il suffit d’y fixer une planche à roulettes. Celle-ci constitue ainsi un siège en plus pour votre aîné. Enfin, si vous avez des jumeaux de plus de 6 mois, il existe des modèles de poussette double spécialement conçus à cet effet. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle évolutif, qui convient donc dès la naissance.

Choisir une poussette 2ème âge en fonction du mode de vie

Le choix d’une poussette pour votre enfant doit aussi dépendre de votre mode de vie. Certains modèles conviennent plus pour la ville, tandis que d’autres sont dédiés pour un usage en campagne. Vous devez aussi considérer votre mode de déplacement courant : prenez-vous les transports en commun ou utilisez-vous souvent votre voiture personnelle ?

Si vous prévoyez un usage citadin de la poussette 2ème âge de votre enfant, choisissez un modèle facile à manier, compact et léger. Pensez aussi à la facilité du modèle à être plié et déplié. De nombreux modèles à quatre roues sont dédiés à un usage en ville, même s’il existe quelques exceptions à trois roues qui feront très bien l’affaire.

Si vous vivez en campagne, vous êtes donc souvent amenés à prendre des sentiers cahoteux. C’est pour cela qu’un modèle de poussette tout-terrain est adapté. Celui-ci doit absolument posséder des suspensions et des roues solides. Par ailleurs, le système de freinage doit être assez performant pour assurer la sécurité de votre enfant. La majorité des modèles à trois roues est tout-terrain. Lors de l’achat de votre poussette bébé, vous devez aussi considérer vos habitudes. Si vous roulez souvent en voiture, un modèle muni d’une nacelle ou d’une coque est à privilégier. Vérifiez cependant que l’équipement s’adapte au siège arrière de votre véhicule ; choisissez un modèle homologué. Un siège coque est aussi pratique. Il peut servir de siège auto et peut aussi être facilement transporté si vous décidez de prendre les transports en commun. Sinon, pour ces derniers, il n’y a pas plus pratique que la poussette canne.