Les meilleures idées de textes de faire-part

Les meilleures idées de textes de faire-part

Vous allez bientôt mettre au monde votre bout de chou ? Il est temps de penser au faire part de naissance. Certes, entre les affaires pour la maternité et la chambre de bébé, il est difficile de trouver de temps pour penser au faire-part. Pour vous aider dans cette nouvelle tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs textes pour un faire-part de naissance. Pour faciliter le choix, nous avons classé les textes en 3 catégories : solennels, humoristiques et émouvants.

Le support du faire-part de naissance

Avant d’évoquer les textes à inscrire sur le faire-part de naissance, nous vous conseillons d’opter pour du papier recyclé en guise de support. Le faire-part de naissance fait avec du papier écoresposanble est personnalisable à souhait. De plus, le rendu est joli grâce au professionnalisme du concepteur. De nombreux modèles sont disponibles selon le thème et le sexe du bébé. Vous pouvez le modifier autant que vous le voulez jusqu’à l’impression finale. Si vous avez d’autres idées en tête, vous pouvez également les soumettre à votre prestataire. Une fois distribuée, cette carte de naissance sera un beau souvenir pour vos proches et vous-même.

Les messages humoristiques

La naissance d’un enfant est un évènement heureux que vous pouvez annoncer sur un ton léger. En plus de faire sourire vos proches, cela vos permet aussi renforcer la joie immense que vous ressentez déjà :

  • En bougeant dans tous les sens, [nom de l’aîné(e)] tient à vous annoncer que son tout petit frère/toute petite sœur est née.
  • Comme vous vous y attendiez, notre petit bambin est là.
  • Cela fait des mois que l’on vous bassine avec la grossesse, elle a finalement pris fin ce [date de l’accouchement]
  • Oh joie ! Notre bébé est enfin là ! Nous disons adieu à notre précieux sommeil pour laisser place à une nouvelle forme de bonheur.

Les textes solennels

Si vous voulez marquer l’évènement avec un ton plus sérieux, ci-après quelques idées de messages que vous pouvez inscrire sur le faire-part de naissance :

  • C’est avec une immense joie que nous vous annonçons la naissance de notre bébé
  • Notre cher bébé est né ce [date], il pèse

[poids]

, la mère et l’enfant vont bien

  • Nous, [noms du père et de la mère], sommes heureux de vous faire part de la naissance de notre bébé [nom du bébé]

Pour un texte émouvant

L’émotion que ressentent les jeunes parents à la naissance de leur enfant est telle qu’ils ont envie de l’exprimer sur tous les toits. A ce titre, nous vous proposons ces quelques phrases qui peuvent vous inspirer en ce sens :

  • Que les journées sont belles avec les sourire de notre petite fille/notre petit garçon
  • Pour notre plus grand bonheur, notre enfant est né un beau jour d’été/un doux jour d’hiver/un majestueux jour de printemps/ un apaisant jour d’automne.
  • Nous avons découvert notre capacité à aimer dès la naissance de notre enfant [nom de l’enfant]