Les 10 plus beaux prénoms musulmans pour garçon

prénom garçon musulman

Ce qui rend particulier un prénom musulman, c’est que sa signification est souvent sublime et majestueux. Que vous soyez donc de confession musulmane ou non et que vous cherchez un prénom arabe pour votre petit garçon, voici une petite liste qui pourrait vous intéresser. 

Mohamed

Mohamed est sans doute le prénom musulman le plus répandu dans le monde. Rien qu’en France près de 2460 nouveaux nés masculins l’ont porté en 2018. Rendant hommage au fondateur de l’Islam, ce prénom reflète la dignité et la louange. Très souvent, on l’attribue à l’ainé de la famille pour que ses cadets lui portent allégeance et le respectent.

Abdeljalil

Issu du Coran, le prénom Abdeljalil signifie littéralement le serviteur de Dieu. Surtout courant au Maroc, ce prénom est très rare en France. Effectivement, seulement 18 garçons l’ont porté à leur naissance en 2018.

Elias

Elias (ou Élie pour les Hébreux et les Chrétiens) était un prophète qui a vécu vers 900 avant Jésus Christ. Il est depuis le début des années 2000 dans le top 200 des prénoms masculins les plus attribués à bébé de sexe masculin dans l’Hexagone.

Rayan

Même s’il a une intonation plutôt occidentale, c’est bel et bien un prénom musulman. Souvent mentionné dans le Coran, ce prénom reflète la beauté, mais il peut aussi signifier l’épanouissement de soi.

Naël

Dérivé de Nahil ou de Nahel, ce prénom est surtout courant en Syrie, au Liban et en Palestine. Signifiant une personne dont le travail est remarquable, il peut également être donné à une fille.

crédit photo: pixabay.com

Ramiz

En arabe Ramiz illustre à la fois la prudence et l’intelligence. Prénom très rare, selon l’INSEE, entre 2005 et 2015, seulement 11 nouveaux nés français l’ont reçu.

Issam

Pour l’Islam un garçon qui porte le nom d’Issam est souvent courageux. Egalement protecteur et consolateur, tout comme le prénom Mohamed, il pourrait très bien convenir à un ainé.

Wadi

Symbole de douceur et de sérénité, en France, seulement 42 personnes portent ce prénom (entre 1980 et 2012). En Arabie, quelqu’un qui porte le surnom de Wadi est souvent une personne conciliatrice. 

Yanis

Pour l’Islam, Yanis signifie la grâce et le pardon provenant de Dieu. D’après les historiens, il a été conclu, qu’il serait aussi peut être l’association de deux prénoms musulmans : Yassine et Anis qui voudraient dire respectivement « Ô homme » et « être amical et cordial».

Tareq

Aussi désigné Tariq ou Tarek, pour la culture arabe, ce prénom est donné aux jeunes garçons qui sont prédestinés à être des guerriers. Selon les derniers statistiques en France, seulement 33 garçons ont reçu ce prénom entre les années 1997 et 2012.