Guide comparatif pour choisir son drap de plage

drap de plage

Pendant ses vacances d’été, l’un des accessoires indispensables qu’il faut s’acheter c’est un drap de plage. Servant avant tout serviette de bain, il peut également être utile pour se bronzer au soleil ou d’y disposer ses collations et ses boissons après une petite baignade.

Quelles sont les différences entre drap de plage et serviette de bain ?

Lorsqu’on va à la plage, une serviette de bain classique pourrait ne pas être trop pratique. Avant tout, il y a sa taille. Après, comme elle est bien plus fine qu’un drap de plage, elle peut se mouiller très vite. De ce fait, au bout de quelques heures, elle peut être complètement inutile. Contrairement à cela, un drap de plage dispose d’une très grande taille et est plus épaisse.

Quels sont les paramètres de choix d’un drap de bain ?

Le premier critère de choix d’un drap de bain, c’est sa taille. Selon vos besoins, la serviette peut être disponible sous format une place, deux places ou quatre places. Après cela, il y a l’épaisseur. Si on l’utilise principalement à la piscine, même si le drap de bain est assez fin, ça ne pose pas trop de problème. Pour la plage par contre ou au bord d’un lac, ce paramètre compte beaucoup.

Les accessoires sont aussi des critères de choix importants. Pour que le drap ne puisse pas se faire facilement emporter par le vent, il serait judicieux qu’il dispose de 4 piquets pour le soutenir. A part cela, il y a aussi le sac de rangement. Si la serviette de plage n’en dispose pas, elle pourrait être très encombrante.

Les meilleurs draps de plage pour cette été 2020

Le drap de plage obaba

Ce drap de bain reste aujourd’hui le plus populaire sur le marché. 100% coton, il peut avoir une taille de 2,15m x 4,00m. Et ce qui est surtout intéressant avec cette marque de drap, c’est qu’il est ultra léger car ne pèse pas plus de 300g. Aussi, livré avec des piquets, outre être utiliser comme serviette de bain, ce drap peut très bien servir de nappe pendant une excursion.

AtailorBird Serviette de Plage

Conçue à base de microfibres, cette serviette dispose la faculté de se sécher très rapidement. A part cela, contrairement à d’autres draps de plage, elle ne retient pas le sable, ce qui est vraiment très pratique.

AmazonBasics Serviette de plage

Même si ce drap est destiné pour être utiliser sur la plage, il convient surtout pour une baignade à la piscine. Ultra large, cette serviette est disponible en plusieurs coloris.