Porte bébé, écharpe de portage sans nœud mei-tai

Porte bébé, écharpe de portage sans nœud mei-tai

Après avoir passé 9 mois dans leur cocon, les nouveau-nés ont besoin de la proximité de leur maman pour se rassurer et découvrir le monde qui les entourent en douceur.  L’écharpe de portage, douce, résistante et souple, permet d’assurer un bon développement physiologique à votre bébé.

En effet il est démontré que l’utilisation d’une écharpe de portage reproduit la courbure naturelle du dos de la mère en suivant les formes de la colonne vertébrale et favorise l’ouverture des hanches en le soutenant efficacement contre vous.

En coton tissé en diagonale, les écharpes de portage ont été sélectionnées pour vous pour leur très bon rapport qualité-prix.

Disponibles en de multiples couleurs et de longueur différente pour une meilleure adaptation.

Pour les parents intimidés par l’écharpe de portage, le mei-tai vous permettra de porter votre enfant en respectant son dos, son bassin et ses hanches, sans vous casser le dos ! Le mei-tai est un porte-bébé traditionnel chinois, simple d’utilisation, utilisable à partir du 4ème mois du bébé jusqu’à ses 3 ans (jusqu’à 15 kg).

Prix écharpe de portage

Vous trouverez des écharpes de portage dans toutes les boutiques de puériculture dans le même rayon que les portes bébés. Les prix varient de 145 pour un porte bébé ventral et dorsal à 43 € pour une simple écharpe de portage qui aura un meilleur effet et une bien meilleure résistance.

Pourquoi utiliser une écharpe de portage

Cette manière de porter bébé est utilisée depuis des millénaires. Bien plus qu’un effet de mode, les mamans qui utilisent l’écharpe de portage disent ne plus vouloir changer pour un porte bébé souvent lourd et ultra renforcé. Cette simple écharpe en tissu spécialement adapté au nourrisson offre une liberté de mouvement sans comparaison.

Quel avantage à utiliser une écharpe de portage

Le bébé a besoin surtout quand il est encore un nourrisson du contact charnel de sa mère. Ce lien entre maman et enfant est fondamental dans la vie d’un enfant. Outre cet avantage, l’écharpe procure une liberté de mouvement au porteur. Les mains sont libres et permettent même de tenir un autre enfant ou de porter autre chose.

Choisir une écharpe de portage

Le prix d’une écharpe de portage varie de 50 à 100€ selon le magasin, la matière et la marque. C’est à vous de faire la part des choses. Une écharpe reste une écharpe. Toutefois, vous pourrez l’utiliser dès la naissance de votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans.

Source image : http://www.studio-romeo.com/