Conseils puériculture, astuces

Comment utiliser un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou qui revêt plusieurs vertus. Il est très joli porté sur le ventre d’une future maman et il berce également le bébé dans son ventre grâce à ton tintement. Ce bijou authentique est tout aussi utile pendant la grossesse qu’après la naissance de bébé. Voici les différentes façons de se servir de ce joli bijou aux vertus insoupçonnées.

Bola de grossesse : comment l’utiliser ?

Vous pouvez porter cet accessoire atypique autour du cou dès les premiers mois de grossesse. On retrouve une large variété de bolas de grossesse notamment parmi les bijoux de Little Panda : le bola tombe sur votre ventre et émet un doux tintement cristallin lorsque vous êtes en mouvement. En effet, dès la 20e semaine de grossesse, le bébé est en mesure de percevoir les sons. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est intéressant d’utiliser le bola de grossesse. Sa capacité d’écoute permet à votre bébé de se familiariser au tintement rassurant de cet accessoire.

Pour lui faire écouter ce son, vous pouvez instaurer une routine quotidienne dès le 5e mois de grossesse. Après le bain, massez délicatement votre ventre avec de la crème hydratante puis installez-vous dans un lieu calme. Détendez-vous puis d’une main, faites rouler ce bijou sur votre ventre arrondi. Votre bébé associera le son qu’il produit à votre présence rassurante. Cela s’avérera très utile après l’accouchement.

Il existe une multitude de designs de bolas de grossesse, tous plus beaux et originaux les uns que les autres. Vous pouvez les porter sur tout type de vêtements, car ils s’intègrent harmonieusement à tous les styles. Ce bijou peut être considéré comme un porte-bonheur ou une amulette de protection pour les femmes enceintes et leur futur enfant.

Bola de grossesse : comment s’en servir après la naissance de bébé ?

bola de grossesse

Ce beau bijou représente un allié de taille pour les futures mamans. Le but ultime de son utilisation pendant la grossesse est de permettre au nouveau-né de reconnaître sa douce mélodie apaisante après la naissance. Il représente par conséquent une source d’apaisement qui l’aidera à se détendre.

Vous pouvez utiliser le bola de grossesse de plusieurs manières après l’accouchement. L’une d’entre elles consiste à porter ce bijou pendant l’allaitement pour calmer votre enfant pendant qu’il tète. Vous pouvez également le suspendre à sa poussette ou l’accrocher au-dessus de son berceau. Dans ce cas précis, vous devez veiller à ce qu’il soit mobile.

Il ne doit cependant pas être à la portée de votre bébé. Ce dernier pourrait en effet essayer de le mettre dans la bouche, ce qui peut se révéler dangereux, car certains fabricants utilisent des matières comme le nickel et le cadmium dans la composition de ce bijou. Il est donc recommandé de choisir un bola de grossesse traditionnel indonésien, ou une écharpe d’allaitement

Un autre moyen pratique d’utiliser le bola consiste à le coudre sur le doudou de votre enfant. Ainsi, chaque fois qu’il déplacera son doudou, cet accessoire émettra son tintement pour le rassurer. Vous pouvez par ailleurs conserver cet accessoire pour vos futures grossesses ou encore pour l’offrir plus tard à votre enfant.

Il représente en effet un excellent cadeau symbolique à transmettre de génération en génération au sein d’une famille. Dans ce cas, vous devez choisir un bola d’excellente qualité qui ne s’oxydera pas vite. Pour ce faire, privilégiez les matériaux comme l’argent massif et veillez à conserver votre bijou dans les meilleures conditions de stockage.