Comment choisir le sexe de son bébé à travers un régime ?

régime dr papa

La possibilité de choisir entre une fille et un garçon en modifiant son mode d’alimentation est quelque chose de très sérieuse. D’après la méthode Stolkowski qui a été reprise par le gynécologue français le Docteur Papa, certains minéraux (sodium, potassium, magnésium et calcium) pourraient influencer sur le sexe du bébé.

Selon ses expérimentations, l’accumulation de ces minéraux dans l’organisme d’une femme pourrait modifier la consistance de sa sécrétion vaginale. En conséquence, suivant le régime adopté (garçon ou fille), pendant la conception, la sécrétion vaginale aura tendance à attirer soit les spermatozoïdes X, soit les spermatozoïdes Y.

Obtenir un garçon à partir de la méthode du Dr Papa

Si vous voulez avoir un petit garçon, vous devriez consommer les aliments riches en potassium et en sodium. Parmi les nourritures préconisées pour ce régime, il y a les plats salés. A votre guise donc vous pouvez manger tout ce qui est charcuterie, poissons et viandes en tout genre. Pour les légumes et légumineuses, accumuler tous ce qui sont riches en potassium comme les haricots, les lentilles, les épinards, les choux… Par contre, avec ce régime, il faut oublier tous les aliments qui sont riches en calcium. De ce fait, il n’est pas du tout conseiller de consommer des produits laitiers comme le lait, le fromage, le yaourt…ainsi que les œufs et les fruits de mers.

régime garçon, fille

Quel est le régime à faire pour avoir une fille ?

Si vous souhaitez avoir une fille par contre, il faut faire le contraire, ne jamais consommer des aliments riches en sodium et en potassium et ingurgiter tout ce qui contient du calcium et du magnésium. Pendant ce régime donc, il faut tout de suite oublier tout ce qui est salé. En effet, le sel c’est du sodium donc il faut le supprimer dans tous vos plats. Au lieu de ça pensez à consommer des produits laitiers ainsi que de la viande et poissons sans sel. Et pour se changer un peu du yaourt, du lait et du formage, vous pouvez manger de la mousse ou des glaces. Tout ce qui est cacao et chocolat, vous pouvez aussi en manger à volonté.

Est-ce réellement efficace ? Et quelles sont les précautions ?

D’après le Dr Papa, à 80% de chance ça pourrait réussir. Mais attention quand même, vous devriez prendre certaines précautions. Déjà, ces régimes garçon et fille ne sont pas du tout équilibrés et pourraient entrainer des carences. Si vous êtes donc sujette à une maladie chronique, il faut impérativement consulter un médecin avant de le tenter. Après, il est également important de ce préparer psychologiquement car à 20% des cas, au lieu de souhaiter un garçon, vous pouvez avoir une fille et vice versa. Si vous avez certains doutes que ça pourrait vous décevoir, laissez tout tomber et faites les choses naturellement.