Les berceaux : Focus berceaux en bois et lits parapluies

Les berceaux : Focus berceaux en bois et lits parapluies

Entre les médecins qui insistent pour faire dormir les bébés avec leur parent et ceux qui vous proposent des berceaux, on ne sait plus véritablement où donner de la tête. Il est vrai qu’acheter un berceau bébé peut présenter certains avantages, notamment pour le confort et l’intimité des parents. Mais d’un côté, on souhaite aussi crée des liens avec son enfant. La solution idéale semble donc être le cododo. Il y a des lits bébés spéciaux pour ce faire.

Les berceaux en bois : un indémodable et une valeur sûre

Le cododo signifie que bébé sera installé dans son propre lit, mais à proximité du vôtre. C’est une solution qui garantit l’entière satisfaction de tous. Bébé sera en sécurité. Les parents auront toujours une forme d’intimité et leur lit à eux.

Pour le cododo, en règle générale, les parents optent pour un berceau bébé en bois. C’est un indémodable et une valeur sûre. Il s’adapte à n’importe quel style d’aménagement. Il se décline en plusieurs styles. Il est robuste et vous durera des années. Sur les berceaux cododo, vous n’aurez que 3 remparts. Le lit s’ouvrira sur l’une des longueurs pour permettre de fixer le berceau à côté du lit des parents.

Les lits parapluies en version cododo : ça existe !

Mais sur les sites de vente en ligne, les lits parapluies en version cododo sont également disponibles. Plusieurs marques vous proposent notamment leur savoir-faire en la matière. Ce type de berceau bébé est prisé pour sa modernité, pour son originalité, mais aussi son côté pratique. Non content de s’ouvrir sur un côté pour garantir le confort de bébé et des parents, il est muni de deux pieds qui peuvent se balancer et vous faciliter ainsi l’endormissement de votre enfant. Sans compter que les lits parapluies sont faciles à monter et à entretenir.

Sur les plateformes dédiées, ces lits parapluies sont disponibles en différentes tailles. Certains peuvent même accueillir un enfant de 5 ans. Mais au bout de quelques mois, vous pouvez réinstaller le dernier rempart du berceau pour assurer le confort et le bien-être de votre enfant.

Focus sur les barrières de protection de votre berceau

Outre la marque, le prix et le style, pour choisir un berceau bébé  cododo, vous devez vous attarder sur les normes de sécurité. On parle surtout des barrières de sécurité entre votre lit et celui de votre nouveau-né. Il peut arriver en effet que pendant la nuit, bébé tourne sur lui-même et tombe si aucune mesure n’est prise pour assurer la liaison entre votre lit et le berceau.

Certaines grandes marques proposent entre autres les coussins de liaisons que vous de fixer entre votre lit et le berceau. Mais quelques accidents ont fait que les parents ne penchent plus réellement pour cette solution. Mal fixé, ces coussins peuvent en effet avoir de graves conséquences. La meilleure alternative est de choisir un berceau de la même hauteur que votre lit. Le matelas de ce dernier sera alors collé directement au vôtre. De quoi optimiser la sécurité de bébé.