Le liniment bio : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Le liniment bio : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Avoir une peau comme les fesses d’un bébé, c’est une expression utilisée pour exprimer la douceur, la souplesse et la délicatesse de l’épiderme des bébés. Ces propriétés qui provoquent tant de convoitises même chez les adultes, font des bébés des êtres assez sensibles et exposés aux influences extérieures en particulier aux produits ayant des doses élevées en éléments dérivés de la pétrochimie.

Il est donc indispensable de choisir avec précautions les produits à user pour les soins des bébés. Le liniment bio ouvre en ce sens une voie tout à fait sûre qui garantit l’absence de composants de synthèse. Fabriqué à partir d’ingrédients naturels (huiles végétales, eau de chaux, huile d’olive, etc.), c’est un produit utilisable après la toilette du bébé et qui assure un nettoyage complet ainsi qu’une parfaite protection de ses fesses.

Composition et apports du liniment bio

Le liniment bio est un excellent palliatif au talc et aux lingettes pour bébés. Son effet consiste principalement à empêcher l’irritation de la peau des fesses du bébé après sa toilette. L’application de ce produit doux et hydratant sur les fesses du bébé crée une pommade entre ses fesses qui le protège contre les irritations.

Il s’utilise également après les déjections du bébé ; la pommade qui se crée alors lors de son application permet en ce sens de détacher les traces résiduelles de selles qui très souvent restent accrochées à la peau des fesses du bébé, le protégeant ainsi de façon durable contre les bactéries.

L’hygiène du bébé est ainsi assurée à tout moment. On peut en outre l’utiliser pour l’hydratation de son visage. En ce sens, il soigne l’eczéma. Aussi, il possède des effets relaxants avérés. L’huile d’olive qui le compose adoucit et détend la peau, ce qui rend son sommeil profond et plus doux. Une autre fonction de ce produit est d’ôter les croutes de lait.

Mode d’emploi

Pour protéger efficacement la peau du bébé contre les irritations ou les agressions bactériennes liées aux influences extérieures, il convient d’appliquer le liniment biologique sur les fesses du bébé après chaque toilette grâce à une lingette.

Utilisé en hydratation et en soins du visage pour lutter contre les eczémas par exemple, le liniment bio doit être appliqué en fine couche sur le visage et autour des yeux, en évitant qu’il ne touche les organes. Si les problèmes persistent, il serait convenable de contacter un professionnel de la santé pour une adaptation du traitement au cas spécifique.

Comme adoucissement contre la chaleur, il remplacera tout simplement le lait de toilette et sera appliqué après chaque bain. Pour ce qui concerne enfin l’extraction des croutes de lait, le liniment bio sera appliqué de préférence pendant la nuit pour lui permettre d’agir jusqu’au petit matin, après quoi il suffira de gratter légèrement le produit grâce à un peigne.

L’utiliser est le gage pour ne pas appliquer n’importe quel produit sur la peau de votre bébé. En cas de doute, vous pouvez bien évidemment demander conseil à un professionnel de la santé.