Oreiller enfant, les différentes tailles

Oreiller enfant, les différentes tailles

Tout comme le matelas pour enfant, l’oreiller enfant ou pour bébé se décline dans différentes tailles, technologies et degré de fermeté. Le choix de l’oreiller enfant est au aussi important que le choix d’une couette ou d’un matelas. L’oreiller va venir soutenir les vertèbres en répartissant le poids de la tête afin de favoriser la circulation sanguine et la décontraction musculaire du cou. C’est votre position dans laquelle vous dormez qui vous guidera dans le choix de votre futur compagnon de nuit.

Mon enfant dort sur le côté : il vous faut un oreiller haut, assez épais qui vous permettra de compenser la largeur des épaules et respecter la courbure de la nuque.

Mon enfant dort sur le dos : cette position favoriserait le ronflement c’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un oreiller bas afin que la colonne vertébrale garde une position naturelle.

Mon enfant dort sur le ventre : bien que cette position soit déconseillée car elle créée des tensions au niveau de la nuque, privilégiez un oreiller plat.

Si vous aimez tapoter votre oreiller la nuit et glisser votre bras dessous avant de vous endormir : vous aurez le choix entre le synthétique et le naturel.

Un Oreiller pour un soutien parfait de la nuque et des cervicales

L’oreiller ergonomique est fait pour vous. A l’origine, l’oreiller ergonomique a été développé pour les hôpitaux afin de réduire les points de pression liés à la compression des tissus chez les patients souffrant de lésions cutanées.  Le plus souvent en mousse polyester à mémoire de forme, thermosensible, cette matière prend la forme de votre corps à la chaleur de votre corps.

Il en existe également en latex : la très grande élasticité du latex permet un soutien optimal des cervicales.

Les oreillers font parfois double emploi. sensog a par exemple réuni la cosmétique et le confort pour vous proposer : l’oreiller Sound Pillow Premium : enrichi en Aloe Vera, vitamine E et huile de jojoba, il hydrate votre peau pendant votre sommeil. Et pour ceux qui souhaite un retour à des choses simples : l »oreiller en épeautre reste une très bonne alternative.