Sophie la girafe, le jouet fétiche de tous les bébés

Sophie la girafe, le jouet fétiche de tous les bébés

Un doudou fait partie d’un article indispensable pour les bébés. À ce niveau, Sophie la girafe est l’un des meilleurs hochets qui peuvent combler le plaisir des tout-petits. Comme tout jouet, Sophie aussi a sa propre histoire. Souhaitez-vous la connaître davantage?? Lisez ce dossier.

À la découverte de l’histoire de Sophie

Vers les années 1950, les jouets pour bébés sont représentés par des articles en forme d’animaux domestiques et de la ferme. Les plus répandus sont les jouets qui prennent la forme d’un chien, d’un bœuf, d’un chat, etc. Mais en 1959, un artisan français de la société Delacoste a réalisé un nouveau hochet qui ressemble à une girafe, ce n’est pas Sophie, mais c’était Zoe. Elle a une taille de 46 cm. Vers l’année 1961, un certain Rampeau a décidé de réduire la taille du jouet en 18 cm, il pense que c’est beaucoup plus facile à prendre en main. Après des analyses et études concernant la conception de ce jouet, il est sorti en vente précisément le 25 mai 1961. Ce jour-là, marque le jour de la Sainte Sophie et c’est ainsi que le jouet a tiré son nom?: « Sophie la girafe ».
Sa taille et son matériau de base en caoutchouc naturel 100 % s’adapte parfaitement aux petites mains des bambins. Et depuis le jour de la mise en vente, presque tout le monde est persuadé que cet objet est idéal pour les bébés. Sophie est devenue l’amie incontournable des nourrissons.
Sophie la girafe est naturelle, elle ne présente aucun danger. Les parents peuvent être tranquilles quand leur bébé joue avec ce hochet. Toutefois, il y a une certaine règle d’hygiène à respecter parce que bébé a tendance à faire entrer cet objet dans sa bouche. Lisez la notice et suivez les instructions pour l’utilisation et pour le nettoyage régulier. Comme sur cet article, on explique bien les gestes à ne pas faire si l’on souhaite que Sophie reste saine pour bébé et éviter la formation de moisissure par exemple.

Sophie la girafe est-elle sans danger??

Face à la célébrité de Sophie la girafe dans toute la France et à travers le monde entier, toutes les mamans continuent à l’offrir pour leur enfant afin de lui faire plaisir. Seulement, vers la fin de 2016, une mère de famille a constaté une odeur bizarre dans la Sophie de son fils. Elle a décidé de la couper en deux et a trouvé de la moisissure à l’intérieur. Elle a tout de suite posté des photos sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes se sont outrés de la situation. Mais, plusieurs spécialistes en médecine ont prouvé que rien n’est toxique dans Sophie la girafe.
Toutes les rumeurs concernant l’état toxique de la Sophie sont infondées. Concernant la moisissure, elle apparaît parce que les parents n’ont pas surveillé ses enfants, c’est donc à cause d’une mégarde. Ce n’est pas un jouet de bain alors que le jouet a été apporté sous la douche. C’est normal si elle forme de micro-organismes si elle n’est pas séchée. La recommandation sur le mode de nettoyage est également un critère à ne pas prendre à la légère et ces informations sont déjà indiquées dans la notice du fabricant. En outre, si vous constatez une moisissure, ne vous inquiétez pas, cela n’a pas d’impact sur la santé d’un enfant à système immunitaire normal.