Shooting bébé : la nouvelle tendance

Shooting bébé : la nouvelle tendance

La plupart des maisons possèdent ces coins de murs où sont inscrits les âges et les tailles en bas de chaque prénom. Au fil des années, toute la famille peut voir l’évolution de la taille des enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent. Aujourd’hui, chaque étape de la vie des bouts de chou peut être immortalisée grâce à la nouvelle technologie et les offres récentes de shooting photo.

Le shooting photo, c’est quoi ?

shooting en plein air
Shooting en plein air

Le shooting photo consiste à consacrer une séance pendant laquelle une ou plusieurs personnes sont photographiées par un photographe professionnel et selon ses directives. Un thème peut être abordé au cours de la séance afin d’orienter les poses photo et les réglages divers. Un shooting photo se déroule généralement dans un studio, surtout s’il s’agit des pros du métier : magazine, mannequin, etc. Dans ce sens, l’équipe possède plus de latitude par rapport à la maîtrise des effets, de la lumière, du cadre, etc. Sinon, les shooting en plein air deviennent de plus en plus tendance. Certaines personnes préfèrent l’ambiance au quotidien, l’effet naturel qu’elle procure. Elles aiment aussi jouer avec la lumière du jour, malgré son instabilité. Mais un shooting photo rime aussi avec une série de préparations. Il est important de savoir ce que vous recherchez, adopter un thème. S’agit-il d’une séance pour vos prochaines photos sur votre CV, votre site web ou le site de rencontre dans lequel vous êtes inscrit ? Voulez-vous avoir quelques clichés pour mettre sur votre invitation ? Souhaitez-vous tout simplement avoir votre propre book comme les mannequins ? Une fois cela déterminé, vous choisissez votre photographe ainsi que le lieu et la date du shooting. Ce type de service doit toujours s’effectuer sur rendez-vous. Le jour venu, il faudra quelques étapes : maquillage, briefing, etc. Généralement, les shootings sont dirigés. C’est le photographe professionnel qui vous dicte quelle position, quel regard, quelle expression, quelle pose adopter. En bref, vous vous mettez dans la peau d’un vrai modèle.

Comment se déroule le shooting photo pour bébé ?

Il n’y a plus que les mannequins d’un jour qui peuvent avoir leur séance photo, les bébés aussi y ont droit. C’est d’ailleurs pour cela que l’offre photographe bébé 92 a été créée dans les Hauts de Seine. Généralement, elle est choisie par les parents qui viennent d’avoir un nouveau-né afin d’utiliser les clichés pour le faire-part de naissance. Bien évidemment, les photos numériques offertes à la fin de la séance sont en Haute Définition. Certaines personnes optent pour la photo avec l’enfant aîné, le grand frère ou la grande sœur. D’autres penchent pour la photo de famille, qui, en temps normal affiche incomplète vu que la maman ou le papa doit prendre la photo. Grâce à la sollicitation d’un photographe professionnel, toute la famille est réunie sur la photo. Les shooting photo sont adaptés même si l’enfant est encore un nourrisson. Cela permet aussi d’avoir de beaux aperçus de ces mini-pieds, mini-mains, qui sortent très bien sur un tableau bien cadré.