Le tire-lait, l’indispensable pour une mère qui travaille

Le tire-lait, l’indispensable pour une mère qui travaille

Indispensable pour une mère qui allaite, mais qui doit reprendre le boulot, le tire-lait est une révolution dans le domaine de la puériculture. Pratique et facile à utiliser, les mamans n’auront plus à se soucier sur l’alimentation de leur bébé. En effet, pour une maman qui a nourri son enfant exclusivement en l’allaitant, avoir recours au lait en poudre est presque inconcevable.

Utiliser un tire-lait, pourquoi ?

La question fréquente que se posent souvent les futures mamans est : comment jongler les heures d’allaitement et heure de travail ? C’est dans ce sens que naissent les différentes sortes de tire-lait. Ce dernier s’agit d’un accessoire utile à plusieurs degrés : un apport insuffisant, une quantité insuffisante de lait maternel ou encore pour les Mampreneurs qui travaillent et qui n’ont pas le temps de rentrer chez elle régulièrement pour allaiter son bébé. Plus d’infos ici.

Les différentes sortes de tire-lait

Sur le marché, il existe plusieurs marques et modèles de tire-lait. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux selon sa puissance, sa résistivité et ses inconvénients, notamment sur la question du prix.

Les deux principales sortes de pompes mammaires sur le marché sont les manuelles et les électriques.

Le tire-lait manuel

Le tire-lait permet le pompage d’un seul sein à la fois. Il s’active à la main, par le biais d’une bride et d’un levier. Du fait qu’il demande un effort physique, il est de toute évidence moins cher que le modèle électrique, bien que la quantité pompée reste la même. En outre, il l’emporte également sur la légèreté, vous pouvez ainsi le transporter partout avec vous.

Le modèle manuel est également l’idéal pour un pompage sporadique.

Le tire-lait électrique

Un tire-lait électrique est équipé d’un moteur, et requiert le branchement à une prise de courant à l’usage d’une batterie rechargeable. La plupart des modèles sur le marché sont fournis avec un adaptateur secteur, un adaptateur sur voiture et deux batteries, une simple et une rechargeable.

Ils sont également disponibles en version simple et en version double. Cette dernière est la plus rentable, vu qu’elle peut pomper simultanément les deux seins (pour gagner du temps) ou n’en pomper qu’un seul, selon vos besoins. En outre, si vous comptez utiliser le tire-lait plus de 3 fois par semaine, la double pompe mammaire électrique est l’idéale.

Un tire-lait pour utilisateurs multiples et à utilisateur unique

Un tire-lait pour utilisateurs multiples est principalement utilisé dans les hôpitaux et les consultants de lactation ou chez les structures de location. S’il est correctement entretenu, il peut être utilisé pour plusieurs mères, en toute sécurité. Pour que cela fonctionne correctement, la mère doit se munir de son propre tuyau à fixer à la pompe ainsi que les autres accessoires où le lai sera stocké. Ces tire-laits sont principalement présents dans les unités de soins intensifs néonatals, où les mères des nouveaux nés prématurés s’habituent au pompage de lait tout en créant des stocks de lait.

Quant au tire à utilisateur unique est le plus rencontré sur le marché des consommateurs particuliers. On entend par à utilisateur unique, le fait que le système du tire-lait n’ait pas de séparation entre le compartiment de la collecte et la pompe. Avant de faire l’acquisition d’un tire-lait, mieux vaut comparer les modèles disponibles sur le marché sur http://quel-tire-lait.com/