Organiser l’anniversaire de votre enfant en salle pendant l’hiver

anniversaire enfant hiver

L’organisation de l’anniversaire de son enfant n’est pas une tâche aussi simple qu’il n’y parait. Il faut tout penser au moindre détail. Le plus sympa reste d’organiser l’anniversaire dans un grand jardin afin que les enfants puissent jouer en toute tranquillité.

Or pendant la période de l’hiver, ce n’est pas une bonne idée de fêter l’anniversaire de votre enfant à l’extérieur. Le mieux est de le faire dans une salle. Et pour que cette célébration soit une réussite, il est indispensable de prendre des dispositions.

Comment choisir le lieu idéal ?


Il existe plusieurs types de salle pour l’organisation de l’anniversaire de votre enfant en hiver. Votre choix peut être porté sur un centre de jeux couvert ou un parc de loisirs, des endroits où votre gamin et ses potes pourront se défouler longuement. Le centre choisi peut vous offrir sur place le goûter, ce qui vous simplifiera la tâche. Mais s’il est important pour vous de vous en occuper, la structure vous proposera une formule de location en conséquence.

Des salles de sport sont également mises en location pour l’organisation de cérémonie d’anniversaire d’enfant. Dans celles-ci, des espaces sont aménagées pour le montage du buffet et l’organisation des jeux. Si votre enfant aime particulièrement le sport, ce serait parfait de lui offrir un anniversaire dans un tel lieu.

Par ailleurs, certains organismes proposent des formules d’organisation d’anniversaire dans des musées.

Mise en place du buffet

Concernant la mise en place du buffet en salle pendant l’hiver, soyez imaginatif en faisant particulièrement attention à la couleur. Si vous avez choisi un thème pour l’anniversaire de votre enfant, il faudra que celui-ci soit perçu en voyant la forme des gâteaux et des biscuits sucrés et salés que vous proposerez. Les enfants adorent les pizzas et sont toujours ravis lorsqu’on leur en offre lors de leur anniversaire. Veillez aussi à les décorer spécialement, toujours en n’oubliant pas le thème que vous avez retenu. Pour les garçon la mode est actuellement à la Pat Patrouille, en ce qui concerne les filles c’est la reine des neiges qui à le vent en poupe.

Décoration et thème

Pour le chapitre décoration générale de la salle d’anniversaire en hiver, c’est la liberté absolue ! Toutefois, si un thème est choisi, la logique voudrait que la déco se fasse selon ce thème. Les super-héros, les 4 saisons, la mer, le zoo, le Far West, les pirates… sont quelques thèmes couramment utilisés. Par exemple pour le thème des pirates, des fabrications de bateau, de cache-œil et de chapeaux de pirates peuvent être disposées dans la salle. Mais comme nous sommes en hiver des animations pour enfants sur le thème de Noël peuvent aussi se faire.

Pour faire des économies, les parents peuvent s’occuper eux-mêmes de la décoration. En effet, en consacrant un peu de leur temps à cela, ils pourraient créer des déguisements et des éléments à accrocher dans la salle avec du carton, du papier crépin et des tissus colorés. Avec du matériel de récupération, ils ont la possibilité de faire une décoration simple mais à fort effet.

Et enfin, n’oubliez pas de choisir le cadeau idéal pour votre enfant, c’est à dire celui qui va lui faire le plus grand plaisir.