Meilleur babyphone, comment le choisir ?

Meilleur babyphone, comment le choisir ?

De nos jours, après l’arrivée d’un enfant dans un couple, de nombreuses choses sont indispensables au bon déroulement de la vie du nouveau-né. Pouvoir surveiller la nuit de son enfant en fait partie. Fini le temps où il fallait vous lever toutes les heures pour aller voir si votre enfant dormait, de laisser la porte de votre chambre et celle du bébé ouvert, et de ne dormir sur une oreille au cas où il se réveillerait voici comment choisir le meilleur babyphone.

Le baby phone video est la solution à ces problèmes. Il y a quelques années est apparu les premiers modèles permettaient juste d’entendre via une fréquence (d’un moniteur ou unité parent à un autre moniteur ou unité bébé) si votre enfant était réveillé ou non.

Maintenant, en plus d’avoir le bruit de votre bébé, une caméra vous permet d’avoir aussi l’image en temps réel de celui-ci.

Choisir un babyphone avec caméra

L’image vous rassurera plus que le son à lui seul. En effet, si vous entendez un bruit suspect sans image vous vous déplacerez alors que votre bébé sera peut-être juste en train de rêver. Avec l’image et le son, il vous indiquera visuellement et auditivement si votre enfant dort
ou pas, s’il est agité ou calme.

Choisir les meilleures caractéristiques

Les caractéristiques premières de ces dispositifs sont : sélections canaux, infrarouge, unité sans fil, activation automatique de l’écran, réglage du volume, témoin lumineux, compatibilité, berceuse et veilleuse, mode de chargement, la portée de l’unité…

En effet, appelé aussi « vidéophone bébé ou visiophone bébé », il fonctionne sur un ou plusieurs canaux qu’il va sélectionner automatiquement pour un signal et une réception de qualité constante (Généralement la fréquence de transmission est de 2.4 GHz).

L’infrarouge équipe les meilleur babyphone

L’infrarouge qu’il dispose, permet de garder un œil constant sur votre bébé dans le noir complet. Il se composera de plusieurs capteurs infrarouges sur la caméra pour une image optimale (une vision nocturne jusqu’à 5 mètres peut varier en fonction de l’angle de la caméra).

Choisir selon la batterie et la portée

L’unité destiné aux parents (le récepteur) est sans fil, petit, et pratique. Il se range facilement dans votre poche et fonctionne la plupart du temps avec une batterie lithium et des piles qui prendront le relai si la batterie est épuisée (idem pour le moniteur bébé). La batterie se recharge avec un adaptateur mural.

Le visiophone bébé a une portée de 100 à 150m, ce qui pourra vous permettra de pouvoir vous éloigner de la chambre de votre enfant sans risque pour aller faire la cuisine ou encore du jardinage.

Choisir un babyphone connecté

Sur certains modèles, une connexion est possible à votre écran de télé. Vous pourrez alors, pendant que vous préparez à manger par exemple, de pouvoir surveiller votre bébé comme s’il était juste à côté de vous.

Pour une question de sécurité et de sûreté, votre videophone bébé dispose d’un témoin lumineux pour vous avertir que la connexion est bien établie entre les deux appareils. Mais aussi une activation automatique de l’écran pour vous signaler que votre enfant ne dort plus.

Les petits plus des meilleurs babyphones

La plupart des visiophones bébé contiennent des berceuses et une veilleuse pour que votre enfant puisse s’endormir en toute tranquillité. Vous aurez la possibilité de les couper à distance. Vous disposez également d’un système où afin de parler à distance à votre bébé si
celui-ci se réveille et que vous n’êtes pas à proximité dans l’immédiat.

Certains baby phone video disposent même d’un capteur de température.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *