Crash-tests 2017 : quels sont les meilleurs sièges autos ?

quels sont les meilleurs sièges autos ?

Il ne faut pas se voiler la face, des sièges autos, il y en a de bons et de mauvais. La raison en est que les contrefacteurs ne passent jamais une occasion d’écouler des produits de mauvaise qualité en proposant les prix les plus bas du marché. Cependant, étant donné que la qualité d’un siège auto est le garant du confort et de la sécurité de votre enfant, vous ne devez en aucun cas la négliger. Afin d’optimiser votre choix du meilleur siège auto, consultez les résultats des crash-tests 2017 et faites votre choix parmi les produits les mieux notés.  Pour vous faciliter la vie, voici les sièges auto ayant obtenus les meilleures notes lors de ces tests grandeur nature.

Quels sont les organismes responsables des crash-tests ?

quels sont les meilleurs sièges autos ?
quels sont les meilleurs sièges autos ?

Lorsqu’on parle de crash-tests pour les sièges autos, deux noms sont souvent cités : ADAC et TCS. L’ADAC ou Allgemeiner Deutscher Automobil-Club est une association professionnelle allemande qui réunit de nombreux clubs automobiles. Chaque année, elle organise des crash-tests permettant de tester les performances de différents équipements auto en matière de sécurité.  Les sièges-auto n’échappent pas du lot et sont notés en fonction du niveau de sécurité qu’ils confèrent.

Le TCS ou club TCS (Touring Club Suisse), quant à lui, vise l’amélioration de votre mobilité. Ce club procède également chaque année au test de différents modèles de sièges auto. Par la suite, il met à la disposition de tout un chacun un document téléchargeable qui donne de manière implicite les caractéristiques des sièges autos. Leurs points forts et leurs défauts sont également relevés afin de faciliter le choix des acheteurs. Lors des tests, différents points sont passés au crible notamment l’ergonomie, le nettoyage, les substances toxiques ou encore le maniement. Découvrez dans les lignes qui suivent la liste des modèles de sièges auto ayant reçu les meilleures notes après test.

Siège coque Evoluna i-Size

Grand vainqueur  des derniers crashs tests européens avec une note maximale de 5 étoiles et la mention « excellent », ce siège auto respecte la norme R129 et est dédié à une installation en isofix. Avec cet accessoire de la puériculture, il faut privilégier une utilisation dos à la route à la naissance de votre bébé jus qu’à ses 15 mois.

Avec ce siège auto, bébé profite d’un confort optimal et d’un niveau de sécurité des plus satisfaisants. En effet, le produit est doté de renforts latéraux ultra-absorbants qui offrent une protection efficiente en cas de collision de la voiture. Bébé peut voyager en toute tranquillité dans ce siège auto.

Bébé confort Pebble plus

Ce siège auto de la marque Bébé Confort (plus d’informations ici) est parfait pour les bébés ayant une taille comprise entre 45cm et 75cm. Etant donné que ce modèle est doté d’un réducteur pour nouveau-né, votre bout de chou, dès sa naissance peut y être installé en toute sécurité.

Présentant une base 2wayFix, cette coque i-Size se monte aisément sur un point d’encrage Isofix. Elle peut également  être installée sur une poussette bébé confort pour une promenade tranquille avec bébé. A noter que ce produit a reçu une note de 4 étoiles lots des crashs tests 2017.

Le siège auto Concord Reverso Plus

Le siège auto Concord Reverso Plus est une référence en matière de siège auto. Il s’agit d’un modèle Rear Facing et donc se positionne dos à la route. Dès la naissance de votre bébé, ce siège auto peut déjà être utilisé et ceci jusqu’à ce qu’il atteint la taille de 105 cm. Le modèle répond à la norme i-size et garantit sécurité et confort à son utilisateur. Lors des crashs-tests 2017, ce modèle a également obtenu une note de 4 étoiles.

D’autres modèles de sièges autos ont également obtenu d’excellentes notes lors des crashs-tests mais les trois cités ici restent les plus recommandés.