Babyphone avis : Choisir son babyphone

Babyphone avis : Choisir son babyphone

Subvenir aux besoins de son bébé requiert beaucoup de responsabilités. C’est assurer sa survie, ses besoins nutritionnels, ses besoins physiques (vêtements, équipements sanitaires, berceau, couches, produits de lavage, etc). C’est aussi assurer sa sécurité au quotidien.

Le problème se pose principalement le soir. Les parents sont obligés de se réveiller fréquemment, de faire un va-et-vient vers la chambre du bébé pour s’assurer que celui-ci dort paisiblement. Toutefois le développement technologie, notamment l’arrivée du babyphone a révolutionné cette ère.

Avis babyphone équipés d’une caméra

La nuit, vous ne serez plus obligés de vous lever toutes les heures pour surveiller votre bébé. De même, en journée sentez-vous libres de sortir faire du jardinage ou cuisiner en toute tranquillité. Le meilleur babyphone est un appareil qui permet de surveiller et de visionner en temps réel ce qui se passe dans la chambre du bébé. Tout au début cet appareil permettait juste de faire connaitre aux parents si le bébé était réveillé ou non. Avec l’évolution de la technologie ces appareils sont maintenant équipés d’une caméra qui permet de voir concrètement ce que
le bébé fait.

Avis babyphone caméra  infrarouge

Le babyphone est équipé de système infrarouge permettant de visionner clairement votre bébé dans la nuit et il a une portée de 100 à 150m, ainsi vous pourrez vous éloigner de la chambre de votre enfant sans risque. Cela vous permettra alors d’exécuter vos tâches
quotidiennes.

Choisir son babyphone

Il existe plusieurs types de babyphone. Le plus simple est le babyphone audio « classique », celui-ci permet d’entendre tous les sons de votre bébé. Ce type d’appareil dispose d’un récepteur qui vous permettra de la même manière de parler à votre bébé pour le rassurer. Généralement, ce modèle dispose aussi d’un répertoire de musiques, d’une veilleuse minutée qui sont même capables de projeter au plafond de petites lumières. Il peut aussi afficher la température de la pièce.

Il y a aussi le babyphone vidéo. Celui est équipé de caméra permettant de surveiller en temps réel tout ce qui se passe dans la chambre du bébé.
Babyphone connecté

Le dernier modèle est le babyphone capteur de mouvement. Cet appareil est composé d’une plaque placée sous le matelas de l’enfant (attention si c’est un à mémoire de forme pour bébé)

. Son rôle est de capter tous les mouvements du bébé, en particulier les mouvements respiratoires. Si l’appareil ne capte pas de mouvements respiratoires pendant quelques secondes, il va directement envoyer un signal sonore

Babyphone santé bébé

L’innovation technologique allège et facilite les activités au quotidien. Il existe une multitude d’appareils qui permet de garder continuellement un œil sur votre bébé. C’est un concept très utilisé actuellement. Toutefois certains analystes sont défavorables à ce type d’appareil.

En effet, les ondes de l’appareil provoquent un réchauffement. Exposé constamment au corps du bébé, ces derniers ne peuvent qu’être néfastes sur la santé du bébé. Ne paniquez pas, des solutions de préventions peuvent être adoptées, par exemple respecter une distance minimale pour l’installation de  l’appareil (au minimum 1m du lit), éteindre l’appareil quand il n’est pas utilisé, ou encore régler l’appareil sur mode « déclenchement automatique à la voix»

Faites votre commande en ligne de Babyphone

Il s’agit avant tout de la sécurité de votre bébé alors achetez un produit sûr ! Visitez votre boutique de puériculture favorite elle vous proposera une large gamme de caméra surveillance bébé qui répondra à vos besoins et à votre capacité financière.