Astuces écolo sur la puériculture

Astuces écolo sur la puériculture

Vous avez un bébé des enfants en bas âges alors il est possible contribuer à la sauvegarde de la planète avec des astuces en puériculture écolo, en adoptant des comportements écologiques avec votre bébé. Des astuces écolo vous seront partagés elles sont faciles, économiques et bons pour la santé de votre bébé et pour l’environnement.

Faire un change et lavage écolo.

Changer les couches des bébés est une tâche obligatoire pour une mère. Les couches à jeter semblent plus pratiques. Toutefois, leur utilisation ne respecte pas l’environnement. Comme solution pourquoi ne pas utiliser une couche lavable en coton et de procéder par la suite un lavage écologique ? En effet, lorsque vous lavez les couches de votre bébé, mettez-les dans la machine à laver, puis utiliser une noix de lavage dans un filet protecteur accompagné de quelques gouttes d’huiles essentielles bio de votre choix pour plus de douceur et de parfum. L’huile essentielle est reconnue pour sa vertu d’être un puissant antibactérien. Si vous avez besoin d’un détachant pour blanchir vos linges, il suffit juste de les sécher au soleil et à l’air libre. Ce n’est plus la peine d’utiliser un sèche-linge et un détachant chimique.

Une chambre bébé saine et écolo.

Mais rien ne vaut non plus qu’une jolie chambre de bébé respectant l’environnement et bon pour la santé du bout de chou. Ainsi, optez toujours pour une peinture écologique sans COV, de même pour les colles pour attacher certains meubles. Les planchers en bois sont beaucoup plus naturels et résistants, même si cela demande l’abatage des arbres. Pour les meubles, utilisez toujours des vernis non toxiques pour les peindre. Et si vous voulez qu’ils gardent leur brillance, essuyer les avec quelques gouttes de citron. Un matelas en fibre de coco lui fera également du bien.

Concernant les jouets du bébé écolo.

Tous les bébés ont presque tous des jouets, jusqu’à ce qu’ils deviennent grands. Ils ont besoin d’être entretenu, notamment les peluches. Pour désinfecter naturellement un doudou sans passer par la machine à laver qui va prendre des jours pour sécher, vous n’avez qu’à le glisser dans un sachet avec quelques doses de bicarbonates de soude. Secouez le tout pour quelques minutes, puis sortez-le. Le résultat est satisfaisant. Enlevez le reste du produit et voilà ! En outre, si vous n’avez plus besoin vieux de jouets, ne les jetez pas. Donnez-les à ceux qui en veulent encore. C’est un geste écologique  pour éviter l’encombrement des ordures.

Crème bébé fait maison.

Les crèmes antiseptiques sont indispensables aux bébés pour protéger leurs fesses contre les érythèmes fessiers. Ils sont naturels et vous pouvez les acheter en pharmacie. Cependant, c’est mieux de les fabriquer vous-même. Mixez alors de l’eau de chaux avec la même quantité d’huile d’olive, et quelques gouttes d’huiles essentiels afin d’obtenir une sorte de mayonnaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *